Libreville, 18 février 2011 (Infos Gabon) – Selon une source officielle, au cours d’une audience que lui a accordée le Ministre gabonais en charge des Mines, Alexandre Barro Chambrier, l’Ambassadeur du Japon au Gabon, Motoï Kato a affirmé que son pays, par le truchement de la firme Mitsubishi était intéressé par le sous-sol gabonais.
Selon le diplomate Nippon, Mitsubishi serait intéressé par l’offshore gabonais et entend s’affirmer dans ce domaine qui lui paraît nouveau, compte tenu de sa renommée dans l’industrie automobile et autre technologie de pointe.
C’est pour diversifier ses activités que cette grande firme souhaite se lancer dans cette industrie lourde.
La rencontre du représentant du Japon au Gabon et le Ministre des Mines annonce l’arrivée imminente des hommes d’affaires de Mitsubishi au Gabon. Au cours de la visite qu’avait effectuée le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba au Japon l’année dernière, certains investisseurs avaient émis le vœu de venir explorer l’environnement des affaires au Gabon.
Aussi, cette rencontre témoigne t-elle de la bonne santé des relations entre Tokyo et Libreville, matérialisée par plusieurs accords de coopération dans le domaine de la pêche et de l’élevage. Le Japon met aussi à la disposition du Gabon, des bourses d’études dans divers domaines autres que la pêche.
FIN/INFOSGABON/EI/2011
18/02/2011