Le ministère de l´enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de la technologie mettra en place bientôt une nouvelle entité nommée ‘StudyMauritius’ qui sera la principale source d´informations et de conseils pour les étudiants étrangers potentiels envisageant de se lancer dans des études supérieurs à Maurice.
Cette décision a été annoncée par le ministre de l´enseignement supérieur, des sciences, de la recherche et de la technologie, Rajeshwar Jeetah, lors d´une réunion à l´Université de Maurice (UoM) tenue le mardi 15 février en présence de quelque 30 étudiants étrangers inscrits au Mauritius International Business School, opérant sous l´égide de la Fiducie de l’Université de Maurice.
Selon le ministre, la mise en place de StudyMauritius est en ligne avec la politique du gouvernement de faire de Maurice un centre régional pour l´enseignement supérieur.
La nouvelle entité agira en tant que facilitateur en fournissant des renseignements concernant les cours dispensés, les procédures de visa, l´hébergement, la nourriture, le transport et le coût moyen de la vie, entre autres, aux étudiants internationaux.
Les élèves présents ont eu l´occasion de soulever des questions et difficultés pouvant surgir lors de leur séjour à Maurice.
Le ministre a assuré les étudiants de son soutien et a déclaré que le ministère essaiera de trouver les solutions appropriées à leurs problèmes.
Il a rappelé que l´objectif de la réunion était d´identifier les contraintes rencontrées par les étudiants étrangers dans le but de leur fournir un environnement fonctionnel et confortable.
Source: Orange, 17/02/2011