Wharton School tient le Global Alumni Forum à Zurich : 29-30 juin 2007
La Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, l’une des principales écoles de commerce du monde, tiendra un forum mondial d’anciens élèves, << Global Alumni Forum >>, à Zurich, en Suisse, les 29 et 30 juin 2007, à l’hôtel Park Hyatt.
La Wharton School organise ses forums mondiaux d’anciens élèves dans des centres d’importance économique et d’expansion commerciale partout dans le monde, donnant ainsi à ses anciens élèves la possibilité de connaître les opportunités commerciales et de rencontrer les dirigeants du monde des affaires et du gouvernement de la région. Les précédents forums d’anciens élèves ont eu lieu dans des villes comme Berlin, Istanbul, Londres, Moscou, Munich et Paris.
Les orateurs du forum de Zurich seront des dirigeants du monde des affaires et du gouvernement comme : Jacob Wallenberg, président de Investor AB, qui a eu son diplôme de premier cycle à Wharton en 1980 et son MBA à Wharton en 1981 ; Alex Gorsky, directeur de Pharma North America, directeur général de Novartis Pharmaceutical Corporation, qui a obtenu son MBA à Wharton en 1996 ; et M. Alain Levy qui a eu son MBA à Wharton en 1972.
Les sujets qui seront abordés comprennent les grandes questions d’innovation dans des secteurs comme les industries traditionnelles, la finance et les risques, les sciences de la vie, et la technologie. Deux master classes seront aussi donnés par des professeurs de Wharton sur les tendances émergentes dans le capital d’investissement et sur les règles variables des services bancaires internationaux. Marc O. Stockli, administrateur délégué de MOS Advisory Services GmbH, qui a obtenu son MBA à Wharton en 1996, est le président du comité d’organisation.
Parmi les autres orateurs, figurent :
Dr. Ernst A. Brugger, associé fondateur et président de BHP – Brugger and Partners Ltd. ; Anthony Hamilton Russell, propriétaire de Hamilton Russell Vineyards, propriétaire fondateur d’Ashbourne, propriétaire fondateur de Southern Right Cellars, MBA de Wharton en 1990 ; Jan-Michiel Hessels, président du directoire de NYSE Euronext, ayant obtenu son MBA à Wharton en 1969 ; Leslie Koo, président-directeur général de Taiwan Cement Corporation, MBA de Wharton en 1981 ; et Peter Wuffli, directeur général du groupe de UBS AG, diplômé du programme Advanced Management de Wharton en 1999.
Le forum présentera aussi des membres illustres de la Wharton School, notamment :
— Doyen adjoint David Schmittlein, professeur d’Ira A. Lipman;
professeur de marketing ;
— Raphael (Raffi) Amit, professeur d’entreprenariat de The Robert B.
Goergen ; professeur d’administration, directeur académique des
programmes d’administration entrepreneuriale Goergen, directeur
académique de Wharton Global Family Alliance ;
— Janice Bellace, professeur d’études juridiques et d’éthique des
affaires de Samuel A. Blank, professeur d’administration, président
adjoint (Diplôme de premier cycle de l’Université de Pennsylvanie en
1971, Law Degree en 1974, Masters Degree honorifique en 1984) ;
— Richard Herring, professeur des services bancaires internationaux de
Jacob Safra ; professeur de finance ; co-directeur du Wharton
Financial Institutions Center ; et
— Urban Jermann, professeur de finance internationale et des marchés des
capitaux de Safra ; professeur de finance.
Pour consulter la liste complète des orateurs et des thèmes, veuillez consulter le site Internet du forum mondial de Wharton à Zurich, http://www.whartonzurich07.com/.
Wharton a actuellement plus de 3 600 anciens élèves vivant en Europe, plus de 375 anciens élèves vivant au Moyen-Orient et plus de 200 anciens élèves vivant en Afrique. L’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient réunis ont le plus grand nombre d’anciens élèves de Wharton en dehors des Etats-Unis. La plupart des demandes d’Europe pour le MBA de Wharton proviennent de France, du Royaume-Uni, de Russie et d’Espagne. L’année dernière, les réceptions des admissions au MBA a eu lieu en France, en Allemagne, au Ghana, en Grèce, en Hongrie, en Italie, au Kenya, au Kuweit, au Niger, en Pologne, en Espagne, en Turquie, en Russie, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, en Ukraine, aux Emirats arabes unis et au Royaume-Uni.
La Wharton School de l’Université de Pennsylvanie
(http://www.wharton.upenn.edu/) – fondée en 1881 en tant que première école collégiale de commerce – est reconnue dans le monde entier pour son leadership intellectuel et pour son innovation permanente dans toutes les principales disciplines de l’enseignement du commerce. Etant la source le plus complète de connaissance en commerce du monde, Wharton relie la recherche et la pratique grâce à ses importants engagements avec la communauté mondiale des affaires. L’école a plus de 4 600 étudiants en premier cycle, (http://www.wharton.upenn.edu/undergrad/), en MBA (http://mba.wharton.upenn.edu/), en executive MBA (http://www.wharton.upenn.edu/mbaexecutive/), et en doctorat (http://www.wharton.upenn.edu/doctoral/); plus de 8 000 participants annuels aux programmes de formation de direction (http://executiveeducation.wharton.upenn.edu/); et un réseau d’anciens élèves (http://www.wharton.upenn.edu/alumni/) de plus de 81 000 diplômés.
Contact à Philadelphie:
Peter Winicov, Senior associate director, Communications /
+1-215-746-6471 ou
[email protected]
Contact supplémentaire à Philadelphie et contact au forum des anciens
élèves de Zurich, 27-30 juin :
Mike Baltes, Directeur de la Communication / +1-215-898-7640 (bureau);
+41-43-883-1234 (Park Hyatt Hotel, Zurich);
+1-215-796-1170 (telephone portable)
ou [email protected]
Site Internet : http://www.wharton.upenn.edu
http://www.whartonzurich07.com
Distributed by PR Newswire on behalf of The Wharton School of the University of Pennsylvania