Western Union Foundation annonce les premiers bénéficiaires des subventions accordées par le programme de Western Union – Our World, Our Family
70 organisations doivent bénéficier de près de 2 millions de dollars en subventions mondiales
ENGLEWOOD, Colorado–(BUSINESS WIRE)–« Le programme de Western Union « Our World, Our Family » (Notre monde, Notre famille) va aider à ouvrir la porte à de nouvelles opportunités et à guider les citoyens du monde sur le chemin d’une vie meilleure. » C’est par ces mots que Christina Gold, le président-directeur général de the Western Union Company, a lancé le nouveau programme phare de la Western Union Foundation : « Western Union – Our World, Our Family ». Aujourd’hui, moins d’un mois plus tard, la Western Union Foundation est fière d’annoncer les premiers bénéficiaires des subventions du nouveau programme. Plus de 70 organisations à but non lucratif vont bénéficier ensemble de près de 2 millions de dollars en subventions, ce qui va les aider à prêter assistance aux personnes et aux familles dans le monde entier tandis qu’elles s’efforcent de surmonter les obstacles, de s’élever au-dessus des limites et de bâtir les fondations pour un avenir plus brillant.
Our World Gives (Notre monde donne)
Dans le cadre du nouveau programme, la Western Union Foundation encourage les employés, les agents et les clients de Western Union, à créer des cercles de dons mondiaux. En unissant leurs forces, ces personnes et ces organisations cherchent à multiplier les fruits de leurs efforts, créant ainsi un impact encore plus fort pour les bénéficiaires. Dans le cadre du cycle de cette subvention seule, des organisations en Autriche, aux Philippines, au Togo et aux États-Unis, ont bénéficié de plus de 700 000 dollars de dons de la part des agents de Western Union. Pour chaque don d’un dollar, la fondation a apporté une contribution équivalente, ce qui a abouti au résultat de plus d’un million de dollars de subventions.
Un des bénéficiaires de la subvention du programme « Our World Gives » est l’initiative « African Woman Food Farmer Initiative (AWFFI) » du Hunger Project mondial, qui permet aux femmes de milieu rural en Éthiopie d’augmenter leurs revenus et de cultiver davantage de nourriture, en les faisant sortir ainsi que leur famille, du cycle de la faim et de la pauvreté.
Our World Learns (Notre monde apprend)
« Our World Learns » se consacre à faire progresser l’éducation par des moyens uniques qui ont un impact non seulement sur la personne individuellement, mais – à chaque fois que c’est possible, sur la famille toute entière. La fondation a complété sa mission en participant à des initiatives comme Education is Freedom, une organisation à but non lucratif, installée aux États-Unis qui accorde des bourses à des étudiants de dernière année de lycée qui ont fait preuve de résultats scolaires prometteurs, mais qui ont des difficultés à obtenir les ressources financières nécessaires pour aller à l’université.
À Hong Kong, une participation à Hope Worldwide va compléter le développement d’un programme scolaire communautaire destiné à fournir des opportunités éducatives et pédagogiques aux enfants à bas revenus. En outre, une subvention accordée à la Rahab Foundation du Costa Rica, offre des formations en informatique et en développement personnel à des femmes que de terribles revers financiers ont conduites à vivre dans la rue.
Our World Strives (Notre monde se bat)
« Our World Strives » cherche à apporter une assistance dans les domaines de l’esprit d’entreprise et des finances personnelles. Avec les autres éléments du programme de Western Union « Our World, Our Family », la Western Union Foundation considère le programme « Our World Strives » comme le moyen d’accroître les opportunités pour de nombreux migrants dans leur pays natal ou, où qu’ils se trouvent dans le monde, en faisant de la migration un choix plutôt qu’une nécessité.
Au Mexique, un don à la Fundacion ProEmpleo Productivo AC va prendre en charge les programmes de formation conçus pour encourager les gens à créer leurs propres petites entreprises. En Gambie, un don des Friends of Women’s World Banking/USA, Inc. va poursuivre le développement d’une institution de micro-finances de premier plan consacrée à la progression du confort économique des citoyens de ce pays. À Haïti, les dons au Lambi Fund vont aider des communautés entières à promouvoir les projets de développement durable qui amélioreront les conditions socio-économiques aujourd’hui et pour les générations futures.
Our World Speaks (Notre monde parle)
Le programme « Our World Speaks » cherche à engager les leaders mondiaux dans un dialogue qui vise à encourager une approche complète du développement économique et des problèmes qui ont un impact sur les communautés migrantes. Récemment, le président-directeur général de Western Union, Christina Gold, a fait le premier pas pour engager ce dialogue dans son discours à l’Association de gestion de la conférence internationale des chefs d’entreprise aux Philippines.
Dans son discours, Madame Gold a insisté sur le fait que la migration « est un problème de droits de l’Homme qui implique plusieurs millions de personnes. C’est un problème de développement qui affecte pratiquement toutes les nations sur terre. C’est un défi financier mondial, et une opportunité – qui va de plus en plus exiger l’attention de chaque entreprise ayant une connexion mondiale – et cela concerne pratiquement toutes les entreprises qui soient. » Elle a également attiré l’attention sur le récent engagement de Western Union de 50 millions de dollars envers le programme « Western Union – Our World, Our Family ».
Cependant, ce ne sont pas seulement les présidents-directeurs généraux et les dirigeants de gouvernements qui vont mener cet important dialogue. Les contributions à la Cordillera Presidents Foundation installée aux États-Unis vont permettre de mettre en relation des dirigeants d’organisations qui s’occupent d’enfants sans-abris au Mexique avec des agences qui s’occupent de jeunes populations semblables à Denver, au Colorado. L’objectif de l’échange est de discuter des meilleures pratiques et de partager des idées sur le moyen de mieux s’occuper des jeunes sans-abris issus des deux pays et de générer des opportunités. De même, un don à l’association Human Services Coalition à Miami, en Floride, va promouvoir un engagement civique au sein des immigrants haïtiens et cubains avec comme objectif à long terme de faire de Miami un meilleur lieu de vie pour tous les résidents.
« Le programme de Western Union « Our World, Our Family » permet à la Western Union Foundation de cibler ses efforts sur des secteurs qui possèdent un extraordinaire potentiel pour un impact à long terme, » a déclaré Luella Chavez D’Angelo, la présidente de la Western Union Foundation. « Alors que j’ai toujours été fière du travail que nous faisons et de l’aide généreuse que nous recevons de notre société sponsor, Western Union, ses employés et ses agents, je pense que notre nouvel objectif nous apporte une feuille de route pour un avenir plus brillant des communautés autour du monde. »
Pour en savoir plus sur « Western Union – Our World, Our Family » ou sur les subventions individuelles, consultez le site web de la fondation Western Union, à l’adresse www.westernunion.com/foundation.
À propos de Western Union Foundation
La Western Union Foundation, l’organisation caritative de Western Union (NYSE : WU), soutient des initiatives philanthropiques dans le monde entier. Depuis son lancement en décembre 2000, la fondation a fait don de plus de 40 millions de dollars américains pour aider ceux qui étaient le plus dans le besoin. Les subventions sont accordées à des organisations à but non-lucratif et non-gouvernementales pour créer des voies vers des opportunités, soutenir l’intégration culturelle et susciter l’espoir dans le monde en voie de développement. Les subventions renforcent et améliorent la vie de nombreux individus dans des communautés du monde entier. Des bourses sont données aux étudiants d’universités non traditionnelles. La fondation verse également des fonds de secours d’urgence aux communautés dans le besoin. En outre, la fondation recueille de l’argent auprès des employés et des associés commerciaux de Western Union pour accroître l’impact de l’attribution de subventions aux communautés du monde entier. Consultez le site web de la fondation à l’adresse www.westernunion.com/foundation.
WU-G
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source:
http://home.businesswire.com
12/10/07