Washington déconseille aux Américains de se rendre dans le Delta

Washington déconseille aux Américains de se rendre dans le Delta

New York, Etats-Unis – Les Etats-Unis ont mis en garde leurs citoyens contre les risques qu’ils encourent en se rendant dans le Sud du Nigeria, leur recommandant notamment d’éviter tout voyage non-essentiel dans les Etats de Bayelsa, du Delta et de Rivers.

"Les crimes violents sont un problème à Lagos (capitale économique du Nigeria) et dans les autres grandes villes mais aussi sur les axes routiers reliant les villes. La tension entre certaines communautés musulmanes et chrétiennes et entre les groupes ethniques, débouchent occasionnellement sur la violence, mais n’est pas spécifiquement dirigée contre les citoyens américains", déclare un bulletin de recommandations aux voyageurs américains publié mardi, en remplacement de celui émis le 30 octobre 2007.

"Les citoyens américains doivent différer tout voyage non-essentiel dans les Etats de Bayelsa, Delta et Rivers, dans le Delta du Niger, du fait de la persistence des risques d’enlèvement, de vol et autres attaques à main armée dans ces régions, particulièrement contre les installations pétrolières et autres infrastructures", ajoute le bulletin.

New York – 03/12/2008
Pana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *