Salut,
je m’appelle XXX je suis étudiante à la faculté de droit au CONGO – BRAZZAVILLE. Au mois d’octobre 2007, j’ai acheté un jourrnal "AMINA" et aux annonces divers, j’ai lu l’annonce d’une agence canadienne basée à MONTREAL qui, parait-il etait une agence de parrainage des etudiants africains. J’ai ecrit par email et ils m’ont demandé d’envoyer au préalable une somme de 85 000 fcfa par western union. Apres avoir reçu l’argent, ils m’ont rassurée qu’ils devaient m’inscrire dans une université canadienne et s’occuperaient de mon visa (qui serait retiré au kenya) et toutes les autres formalités administratives importantes pour immigrer au canada. J’ai informé ma mére et ma soeur qui ont perdu en tout une somme de 1.395.000fcfa. J’ ai cru en eux parce qu’ils m’appelaient tous les trois jours dans la semaine :tantot des voix feminines ou parfois celles des hommes.
Quand il a fallu qu’ ils m’envoient le formulaire d’inscription à remplir pour une inscription definitive par DHL, ils reportaient chaque fois la date d’arrivée du dossier au Congo et me demandaient de verser par voie bancaire une somme de 4.500.000fcfa c’est à ce moment que je me suis ressaisie mais helas! ils avaient deja reçu 2.000dollars et pour cette raison ma mère ne veut plus entendre parler de moi, car la date du depart etait prévue pour le 04 janvier 2008 et j ai fini par avouer à cette pauvre veuve qu’elle venait de jeter son argent par la fenètre.
Au moment ou je vous parle je suis malheureuse , mon fils et moi sommes rejettes. Je croyais sortir ma famille de la galère au fond non et je me culpabilise tous les jours que mon fils me demande de rentrer chez sa grand mère je ne sais quoi lui dire surtout qu il est orphelin de père.
Internet m’a ruiné s’est écriée ma mère.