Taiwan – Les bas salaires n’incitent pas les étudiants taiwanais à rentrer de l’étran

Taiwan – Les bas salaires n’incitent pas les étudiants taiwanais à rentrer de l’étranger
Taiwan Info – [08/06/05]

Si près de 70% des entreprises insulaires sont intéressées par l’embauche d’étudiants taiwanais diplômés d’une université américaine, ceux-ci hésitent à rentrer au pays, révèlent deux sondages publiés hier.

Réalisé par 1111 Job Bank, une agence de recrutement en ligne, le premier sondage montre que si seulement 35% des étudiants interrogés acceptent de revenir des Etats-Unis pour travailler à Taiwan, 5% écartent carrément cette possibilité, les autres laissant planer l’équivoque en fonction des opportunités qui se présenteront.

La principale question qui les préoccupe est sans nul doute le fait qu’ici, les salaires qui leur sont proposés ne correspondent pas à leurs prétentions, alors qu’ils tablent sur des rémunérations initiales en moyenne plus élevées de 17% que celles offertes par les entreprises insulaires.

Pas moins de 84% des étudiants sondés estiment que leur diplôme américain leur apporte un plus lorsqu’ils cherchent du travail. Bien qu’ils demandent à être payés davantage, ils sont néanmoins plus appréciés de leurs supérieurs que ne le sont leurs collègues formés à Taiwan.

Le deuxième sondage, effectué auprès d’entrepreneurs, indique que ceux-ci préfèrent des étudiants titulaires de diplômes étrangers en raison de leurs compétences linguistiques, de leur ouverture sur le monde, ainsi que de leur facilité d’adaptation et de leur esprit d’indépendance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *