2. Quel est votre projet professionnel et comment comptez-vous le concrétiser ?
Depuis que je me suis penchée sur les études scientifiques et surtout les mathématiques ; j’ai réalisé que la personne la mieux qualifiée à utiliser le bagage scientifique aux fins les plus avantageuses était bel et bien l’ingénieur.
C’est pourquoi je projette d’entamer des etudes d’ingénieurie en spécialité aéronautique ou bien finance (deux spécialités qui me semblent des plus intéressantes), et cela en vue de porter _ par la suite_ la totalité de mon savoir et de mon savoir-faire au profit du Maroc ; et comme cela être sérieusement impliquée dans le projet national visant à bâtir solidement l’édifice du progrès, de la floraison et de l’épanouissement de la nation.
Et pour embrasser cette carrière tant convoitée, je compte intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur (CPGE), et cela de préférence en France où je pourrai jouir d’une formation de qualité et profiter des conditions les plus favorables de travail. Aussi, je serai mieux préparée à passer les concours des prestigieuses écoles d’ingénieur françaises tel : l’école polytechnique de Paris, Centrale, les Mines ou encore Ponts et Chaussées.
Toute personne ayant un diplôme de l’une de ces écoles très « cotées », verra s’ouvrir devant elle toutes les portes de l’emploi.
En ce qui me concerne, je tiens particulièrement à ce que ma carrière professionnelle se déroule au Maroc.
Cela n’est pas seulement dû à l’attachement que j’ai pour ma patrie mais aussi parce que je sais que je me sentirais plus à l’aise au pays et que je pourrai aisément me donner à 100% dans tout ce que j’entreprendrai.