Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours été impressionnée par les appareils de navigation aérienne (avions et autres). Je me posais toujours la question de savoir comment est-ce qu’ils pouvaient voler alors que les engins que je côtoyais au quotidien (bicyclettes, automobiles, camions etc.) ne pouvaient le faire. Autant de questions qui troublaient mon esprit. C’est ainsi qu’en classe de troisième, l’envie me vînt d’exercer le métier d’ingénieur de recherche en aéronautique car ainsi je répondrai à toutes mes questions d’autant plus qu’autour de moi personne n’était à mesure de m’expliquer quoi que ce soit dans ce domaine.
Malgré le fait que mes éducateurs me disent que ce ne serait pas du tout facile, je ne m’avoue pas pour autant vaincue. Tout en restant réaliste, je garde l’espoir qu’un jour j’y arriverai car je sais que ma volonté et ma passion m’en donneront la possibilité. Je compte donc intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques notamment le Lycée «Aux Lazaristes» , option Maths Physiques- Science de l’Ingénieur. Après donc les deux années préparatoires, j’envisage présenter des concours dans différentes écoles d’aéronautique de France.
Et surtout j’essaie chaque jour de perfectionner encore plus mon anglais : mon vocabulaire et ma prononciation. C’est ainsi que je me suis inscrite aux instituts «B&K INSTITUTE» et «BRITISH COUNCIL »