(…) La même année je fus lauréat d’un concours de la Sonapost ; 1er dans la commune de Tenkodogo et 3ème au niveau national j’obtiens un prime d’un montant de 30 000 F CFA et des fournitures diverses. Je fus également admis en classe supérieure avec 15.85 de moyenne.
Stupéfait par mes performances, mon oncle décida d’aider dorénavant mes parents à financer mes études. Ma 4ème et ma 3ème furent également couronnées de succès car après avoir été admis en 3ème avec 15.05 de moyenne, je fus reçu à l’examen du BEPC et au concours d’entrée en seconde. Ce triomphe me valut une orientation au lycée Zinda de Ouagadougou. Mais ayant toujours martelé que j’aimerais faire des études techniques, en l’occurrence la série G2, mes parents grâce à l’aide de mon oncle prirent la résolution de m’inscrire à l’EFEC afin que je fasse la seconde AB3. Courant Mars de l’année scolaire 2003-2004, l’établissement organisa un voyage d’étude dans la capitale économique du pays (Bobo Dioulasso). Ce voyage me permit de faire un tour d’horizon intégral sur le fonctionnement de quelques entreprises.
Au terme de l’année scolaire, mes compétences en mathématique et en comptabilité furent sanctionnées par une orientation en 1ère G2 avec 15.65 de moyenne annuelle. En 1ère, mon professeur de comptabilité confiant de mes aptitudes m’incita à me présenter en candidat libre pour passer en plus du CAP le BEP. Ce qui me permit de présenter en juin mon 1er diplôme professionnel (BEP) et en juillet le CAP. En plus de cet exploit, je fus admis en classe supérieure avec la meilleure moyenne annuelle (15.11). Cette année, en réponse à la famine qui a frappé le nord, je me suis retiré du bureau des élèves pour devenir membre actif d’une association de lutte contre la famine dont le but est d’appelé à l’altruisme de tous.