Source: http://www.7sur7.be
"Seniorjob", le premier portail informatique gratuit d’offre et de recherche d’emplois pour les personnes d’expérience, a fait son entrée en Belgique et au Luxembourg ce lundi.
"Seniorjob" existe depuis un an en France. Sur quelque 13.000 candidats inscrits, environ 500 ont trouvé un emploi. L’offre est double: d’une part, les candidats peuvent déposer leur CV, et d’autre part, les entreprises peuvent diffuser leurs offres. Un moteur de recherche permet à l’offre et à la demande de se trouver.
Expérience
Le site (www.seniorjob.biz) ne s’adresse pas spécifiquement aux "seniors" mais bien aux personnes d’expérience. Il touche principalement les personnes âgées de 40 à 50 ans qui disposent d’au moins 15 à 20 années d’expérience.
"Le taux d’employabilité des plus de 50 ans en France, comme en Belgique, est malheureusement très bas. Un tiers seulement de la population de plus de 50 ans est actif dans ces pays, les deux tiers sont sans emploi. La France et la Belgique sont à la traîne européenne. Les seniors sont mal vus dans le milieu professionnel. Cela doit changer", a commenté Christophe Mosca. Le site est entièrement gratuit.
Dynamique
"Nous souhaitons rendre l’emploi d’expérience dynamique grâce à une gratuité totale de l’information, ce qui devrait aider les seniors à retrouver plus facilement un emploi ou en changer", a remarqué le président de la société. "Seniorjob" a été lancé ce lundi en Belgique et au Luxembourg, mais aussi au Québec. Dans le courant de l’année 2007, une plateforme en anglais réunira les pays anglo-saxons.