Sénégal: Remise des bourses aux meilleures filles du département

Kédougou : Remise des bourses aux meilleures filles du département

Le Programme d’appui à l’enseignement moyen (Paem) a remis des bourses aux meilleures filles du département de Kédougou. Ces dernières se sont illustrées par leur travail en engrangeant une moyenne égale ou supérieure à 12,50.

Le Programme d’appui à l’enseignement moyen (Paem) vient d’illustrer sa ferme volonté et sa détermination d’appuyer le système éducatif dans la région en général et dans le département de Kédougou en particulier à travers surtout le maintien des filles à l’école.

Le projet vient de remettre des bourses d’études à celles qui se sont illustrées par leur sérieux, leur assiduité et surtout leur travail. En effet, la moyenne annuelle des lauréates est égale ou supérieure à 12,50. Ces braves filles ont reçu des sacs d’hygiène de santé. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du lycée Maciré BA de Kédougou, en présence de Djibril DIOUF coordonnateur national du PAEM, de Mme Aminata DJIGO coordonnatrice régionale du Paem/Classe, l’inspecteur NDIAYE représentant l’inspecteur d’Académie. L’inspecteur a rappelé l’importance de l’appui que le projet ne cesse d’apporter au système dans la région et surtout à Kédougou, citant la construction actuelle de deux collèges à Dindéfélo et à Saraya. Les différents orateurs ont abondé dans le même sens, rappelant les efforts dans tous les domaines.

En effet, ce projet financé par l’USAID et en collaboration avec la fondation SONATEL, dans sa volonté d’assurer la qualité des enseignements-apprentissages, cible l’encadrement des chefs d’établissement dans l’élaboration des projets d’établissement, des professeurs et des apprenants, en insistant surtout sur la centralité de l’élève. À cela s’ajoute le volet Gestion qui prend en charge la construction des collèges de proximité pour mieux rapprocher les élèves de leurs terroirs et de leurs parents, minimisant ainsi leurs difficultés.

Seydou TOUNKARA

Source: Le Soleil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *