Sénégal: Pikine – La ville offre deux bourses d’études en France à deux bachelières
La ville de Pikine a offert deux bourses d’études dans deux universités françaises à Mama Diaker Kane et à Zeinabou Thiam en récompense de leur distinction à l’examen du baccalauréat. Elles ont chacune d’entre elles occupé la première place dans leur série respective.
Une manière de cultiver l’excellence. La cérémonie a eu lieu à la maison Rose de la ville de Pikine. La bourse s’élève à trois millions de FCfa qui seront annuellement versés à chacune de ces deux lauréates pendant cinq ans. « Une rencontre de l’excellence à travers laquelle, c’est toute la ville de Pikine qui est honorée », a affirmée le maire de Pikine, Pape Sagna Mbaye. Il a aussi révélé que l’ancien chef d’Etat du Sénégal et président de la Francophonie, Abdou Diouf, a accepté d’être le parrain de ces deux jeunes élèves.
Le maire a également précisé qu’il accompagnera les deux élèves. « C’est juste pour leur éviter de vivre les mêmes difficultés que celles que j’ai vécues quand j’ai débarqué en France pour m’inscrire ».
Par Abdou Diop
24 août 2009
Source: Le Soleil