Sénégal – Concours général 2010 : Cent treize ‘cracks’ récompensés

Concours général 2010 : Cent treize ‘cracks’ récompensés

Cent treize lauréats ont été récompensés hier, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du concours général 2010 présidée par le chef de l’Etat au théâtre national Daniel Sorano. Trente-neuf de ces ‘cracks’ sont des filles contre trente l’an passé et soixante quatorze des garçons. Comme toujours, les élèves de la région de Dakar se sont taillé la part du lion. Ainsi quatre-vingt et un lauréats fréquentent des établissements situés dans la région de Dakar alors que seulement quarante viennent des régions de l’intérieur.
Sur la haute marche du podium, le lycée Seydina Limamou Laye qui a confirmé son statut de meilleur établissement secondaire public du Sénégal. En plus de ses trois 1er prix, six 2e prix et 13 accessits, il compte parmi ses pensionnaires Mamadou Yauck qui est le meilleur élève de terminale ayant obtenu le plus de distinctions, mais également avec Tabara Sow la fille de la classe de terminale ayant obtenu le plus de distinctions.

La deuxième marche du podium des établissements est revenue au Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis qui a décroché onze distinctions, dont deux 1er prix, un 2e prix et 8 accessits. Quant à la troisième marche du podium des meilleurs établissements en fonction des résultats du concours général, elle a été occupée par le collège privé Yawuz Sélim avec quatre 2ème prix et 3 accessits. En fait, le privé a fait une très bonne percée à l’occasion de ce concours général. C’est ainsi que dix établissements du privé ont obtenu des prix contre vingt du public. D’ailleurs, l’élève de classe de première ayant obtenu le plus de distinctions, du nom de Amadou Bah, est inscrit au collège turc Yawuz Sélim.

M. SARR
Source: http://www.walf.sn
02/08/2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *