Réveillon togolais à Washington
– 3/1/2005
http://www.republicoftogo.com
Plus de deux cents invités avaient répondu le 31 décembre à l’invitation de Pascal Bodjona (photo), l’ambassadeur du Togo à Washington, pour un réveillon aux couleurs togolaises. On a mangé, on a bu et tout le monde est rentré se coucher aux aurores après avoir dignement salué le passage à 2005. Une tradition institué par le diplomate depuis plusieurs années.
Aux douze coups de minuit, Pascal Bodjona a pris la parole pour souhaiter, au nom du président de la République, une très bonne année. Il a rappelé que 2004 avait été le cadre de réformes très importantes au Togo destinées à renforcer la démocratie. Il a appelé les Togolais à s’unir dans la paix et à dialoguer pour le bien du pays.
L’ambassadeur a souligné que le chef de l’Etat, Gnassingbé Eyadema, accordait une importance capitale à l’union et à la solidarité ; des valeurs qui garantissent la stabilité du pays dans un contexte régional particulièrement troublé. Il a enfin rappelé les vertus de la tolérance prônées par le président togolais.