Vital Kamerhe présente à l’Université de Kinshasa la vision de l’Assemblée nationale sur le leadership démocratique en Rdc
Kinshasa, 19/06/2007
Remarquable présentation par le Président de l’Assemblée nationale de la vision du nouveau leadership démocratique congolais aux Journées de réflexion de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa ainsi qu’à la Faculté de l’Economie. Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a défini la vision de cette institution devant les étudiants de l’Université de Kinshasa, à l’occasion de l’ouverture des journées de réflexion organisées du 18 au 20 juin par la faculté de Droit de cette institution universitaire, sur le thème * Participation et responsabilité des acteurs dans le contexte de la démocratie *.
Il a retracé le parcours du pays depuis la crise de légitimité qui a engendré des guerres, avant d’aboutir à des consensus qui ont permis l’organisation des élections pluralistes grâce auxquelles des institutions élues ont été mises en place. S’agissant de la vision de l’Assemblée nationale, M. Kamerhe a mis l’accent sur les efforts de bonne cohabitation entre l’opposition et la majorité parlementaire.
A l’issue de son intervention du haut de la tribune de ce forum, le président de l’Assemblée nationale s’est rendu à la faculté de l’Economie où il a notamment parlé de la bourse d’études réinstaurée en République Démocratique du Congo. Il a précisé que les premiers bénéficiaires de cette bourse d’études sont les étudiants de première année, et progressivement les autres étudiants vont en bénéficier. Le président de l’Assemblée nationale en a profité pour faire un exposé sous forme de cours intitulé * fondements de la science économique * au profit des étudiants de la faculté de l’Economie, visiblement satisfaits de l’exposé.
Source: http://www.digitalcongo.net