Quels sont les salaires moyens rapportés par les meilleures Business Schools

Quels sont les salaires moyens rapportés par les meilleures Business Schools

En période d’incertitude financière et d’intense concurrence mondiale, un diplôme MBA semble être une protection pour de jeunes managers en quête d’avancement professionnel. Pour la première fois, les salaires moyens des MBA fraîchement diplômés de plusieurs grandes écoles, aussi bien américaines qu’européennes, dépassent les $100,000.
QS, éditeur du Global Recruiters’ Top 100 Business Schools et du Times Higher-QS World University Rankings, nous livre les salaires moyens rapportés par plus de 350 des meilleures Business Schools au monde, pour la promotion été 2007. Ces données sont publiées pour la première fois dans la nouvelle édition 2008 du TopMBA .com/Scorecard – l’outil de recherche online et de classement personnel –consultable Avril 2008.
Des promotions de petit nombre, des étudiants légèrement plus expérimentés et un Euro fort peuvent expliquer pourquoi les écoles européennes ont surpassé leurs homologues internationales mais cela n’explique pas tout. Un nombre croissant de recruteurs MBA engagent des diplômés MBA de plus en plus régulièrement. Sarah Thomas, Recruteur MBA à la Standard Chartered Bank, à Londres, explique que sa banque cherche à doubler l’embauche de diplômés MBA en 2008. Rudi Kindts, DRH de BAT s’attend à « énormément accroître l’embauche de MBA en Europe en 2008 ».
Lors d’une récente table ronde sur les admissions lors du QS World MBA Tour, à Francfort, Janet Shaner, Directeur Markting d’IMD a expliqué que IMD recherchait des hauts potentiels qualifiés. Leur programme de management général débouche sur l’accès, en Europe, de la plupart de leur diplômés MBA à des fonctions de management dans les secteurs industriel et commercial, domaines dans lesquels la demande ne cesse d’augmenter. Yolanda Habets de Vlerick Leuven Gent en Belgique, dont le salaire moyen est de $110.621, confirme : « nous recherchons des MBAs qui ont travaillé à l’international, avec cinq à huit ans d’expérience professionnelle, ce qui les positionne favorablement sur le marché européen des managers seniors, marché en pleine croissance et pour lequel la qualification MBA s’avère nécessaire.
Les entreprises qui opèrent à un niveau international sont toujours davantage tournées vers les MBAs. KPMG, un des leaders mondiaux de l’audit et du conseil fiscal, a traditionnellement préféré des comptables aux diplômés MBA. Lord Michael Hastings, Global Head of Diversity chez KPMG International, affirme que cela est en train de changer. KPMG « travaille constamment avec des clients internationaux qui ne nous disent pas seulement « voilà une question fiscale, nous aimerions votre avis là-dessus ». Ils nous demandent comment se positionner dans un monde en conflit et comment agir dans ces secteurs pour mieux développer leur business. Le MBA permet une perspective enrichie qu’il n’est pas facile d’obtenir avec des études standard. Il y a une valeur ajoutée chez les MBA de part leur capacité de recul et capacité de recul.

Source: http://www.publi-news.fr
28/04/08

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *