Point de vue sur l’immigration clandestine pour l’Europe

Les méfaits de l’aventure

Par cette libre expression, je voudrais vous parler d’un thème tout à fait particulier, LES MEFAITS DE L’AVENTURE, car j’ai tenté l’aventure et j’en ai assumé les conséquences et je ne voudrais pas pour cela laisser mes jeunes frères africains être entraînés par n’importe qui et n’importe comment.

Vous mes frères, nous étions ensemble dans des boîtes de nuit, autour des jeux de dame en train de parler de l’Europe, et de ce qu’elle peut apporter de bien. Il y a même beaucoup de nos amis qui connaissent toutes les rues et les principaux carrefours de certains pays d’Europe, je le sais, puisque j’étais avec vous.

Les conditions de voyage sont très pénibles, surtout pour ceux qui veulent passer par le désert pour entrer en Espagne par exemple, car les habitants du désert sont loin d’être humanistes, juste par le fait que les conditions de vie sont très pénibles dans cette zone. Pire encore, pour ceux qui passent par le Mali, c’est presque un danger de mort, car après Gao, jusqu’à Tessalit, il y a, à chaque 150 km, des postes des gendarmes maliens qui vous demandent les droits de je ne sais quoi.

Vous mes frères, vous avez l’habitude de changer d’identité, en achetant un passeport de quelqu’un qui vous ressemble, pour entrer dans les pays d’Afrique du nord, de ce fait, que deviennent donc tous les diplômes que vous avez obtenus avec sueur, dans votre pays ? Pourquoi voulez-vous faire le manœuvre en Europe alors que vous possédez des diplômes susceptibles de vous permettre de bosser en Afrique afin de faire avancer notre continent ? Pourquoi voulez-vous changer de nom et faire n’importe quoi pour gagner de l’argent en Europe ?

Mes amis Africains, il y a certains d’entre-nous qui prennent le statut de réfugié, bien fait à l’ordinateur, pour pouvoir traverser les frontières des pays désirés….A ceux-là je dis, non seulement, vous vous moquez de ceux qui souffrent pour des raisons politiques, mais plus encore, vous vous dirigez vers une impasse car du jour au lendemain, vous pouvez vous retrouver dans un camp de réfugiés (en Italie par exemple) et être enfermés pendant plusieurs années sans visiter la ville…Et si tu parviens à sortir, qu’est-ce que tu deviendras ? Sans diplôme, sans personnalité ?…Imaginez la suite avec toutes les conditions climatiques, sans compter les prisons.

Même si tu parviens à voler une ou deux voitures, pour les revendre dans ton pays, il te faut encore savoir gérer, savoir économiser pour pouvoir enfin se construire une maison et fonder une famille. Tenez vous bien, la retraite est là dedans. Et les parents sont encore plus déçus quand il s’agit de payer les taxes d’un cercueil en provenance de Paris à air France ….

Mes chers amis, réfléchissez toujours avant d’entreprendre quoi que ce soit. L’idéal c’est de demander conseil dans notre site (Excelafrica.com) tous ces conseils y sont. Vous pouvez me dire que monsieur X a réussi sur ce chemin mais je vous assure que mon frère me disait depuis Brazza qu’il travaillait dans une usine de fabrication de matière plastique, mais je vous assure que c’est à la frontière algérienne que j’ai su qu’il vivait des coops. (j’espère que vous comprenez ce que je veux dire par là ).

A BON ENTENDEUR SALUT !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *