Je vous écris car j’ai un problème si je peux le dire comme celà. En effet j’ai fait des études universitaires plus précisement en économie, mais compte tenu des difficultés financières que j’avais à l’époque (de 1993 à 1996) , j’ai dû abandonner l’université ( car étant un étranger dans le pays ou j’étais étudiant et compte tenu du coût très élevé de mes études dans la dite université, j’ai dû abandonner et aller poursuivre des cours de formation professionnelle en Informatique dans un pays limitrophe du pays ou j’étais étudiant. Je suis sortit de cette formation avec deux diplômes dans le domaine .
Après l’obstention de ces diplômes j’ai eu à faire des stages de récyclement dans ce domaine dans plusieurs entréprises de mon pays d’acceuil, sans jamais réellement travailler.
Je voudrais aller aux USA renforcer et parfaire mes connaissances dans ce domaine dans le but d’avoir un diplôme plus consequent et de revenir plus tard travailler dans une société familiale qui est une grande société.
Au vue de tout ceci ayant lontemps quitté les bancs (depuis 1998) et n’ayant aucune situation particulière en vue en ce moment, je voudrais vous demander des conseils sur la manière de m’y prendre pour affronter les demarches ( côté interview ) pour obtenir un visa d’étudiant.
Actuellement je suis inscrit dans une Ecole aux USA et j’ai dejà payer tous les frais de scolarités pour les années que j’aurai à faire pour mes études.
Mon soucis est de savoir si il est possible pour un étudiant qui a quitté les bancs depuis un certain temps, d’avoir son visa pour aller continuer ses études aux USA.
Merci de me donner des éclaircissements,
contact : [email protected]