EN fouillant le net, je suis tombe sur ce message. Ca date de l’annee derniere mais bon, ca donne une petite idee de ce qu’il faut avoir comme pieces pour demander un visa etudiant americain au Burkina-Faso :
Etudes aux Etats – Unis : De nouvelles dispositions pour obtenir le visa
lundi 28 juin 2004.
Source : http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=2891
A partir du mercredi 30 juin 2004 et tous les mercredis du mois de juillet 2004, le service consulaire recevra exclusivement les demandes de visa des personnes désirant poursuivre les études aux Etats-Unis. Les conditions suivantes devront être réunies avant la présentation de vos documents :
• Avoir dûment rempli les formulaires DS 156 et 158. Les hommes âgés de plus de 14 ans remplissent le formulaire complémentaire 157.
• Avoir une fiche I-20 à jour, dûment signée et datée et indiquant que votre rentrée a lieu entre juillet et septembre 2004.
• Avoir les diplômes scolaires et des attestations de travail selon les cas.
• Avoir les relevés bancaires des trois derniers mois de votre sponsor attestant que ce dernier pourra assurer vos frais d’étude et de séjour aux Etats-Unis pendant une période minimum de 12 mois. Les attestations de capacité financière ne seront pas acceptées.
Tout autre document que vous jugerez nécessaire pourra être joint.
Nous exhortons les étudiants dont la rentrée est fixée entre juillet et septembre 2004 à profiter de cette opportunité qui leur est offerte pour soumettre leurs demandes à temps et éviter ainsi les longues files d’attente que nous connaissons pendant la période habituelle des vacances et les retards éventuels dans le traitement des dossiers.
Les horaires restent inchangés, c’est-à-dire de 8 heures 30 à 11 heures 30 pour le dépôt des dossiers, suivi de l’entretien. Les passeports (pour ceux à qui le visa sera accordé) pourront être récupérés dans l’après-midi à partir de 15 heures.
Notez que les dossiers seront toujours reçus les lundis et jeudis aux heures habituelles pour les autres demandeurs mais également pour les étudiants qui le désirent.
Le Consul