Nombre record de soumissions pour eLA 2010 : 425 propositions !

Nombre record de soumissions pour eLA 2010 : 425 propositions !

Le dépôt des candidatures 2010 a pris fin ce vendredi 15 janvier et le nombre de réponses fut énorme : eLearning Africa a le plaisir d’annoncer qu’un nouveau record a été atteint cette année. Des acteurs du eLearning du monde entier désirant participer à l’évènement ont soumis 425 propositions. Le comité en charge du programme de la conférence peut maintenant sélectionner les propositions les plus pertinentes, innovantes et informatives, couvrant les différents aspects des TIC appliquées à l’éducation en Afrique.

Cette édition d’eLearning Africa, 5ème d’une série de manifestations panafricaines au succès indéniable, se déroulera en Zambie sous le patronage du Ministre de l’Education de Zambie, l’Honorable Madame Dora Siliya. Tous les professionnels de l’éducation d’Afrique et d’ailleurs, spécialisés en eLearning, se rassembleront dans la capitale, Lusaka, du 26 au 28 mai 2010.

En rejoignant la Zambie en 2010, eLearning Africa poursuit la mise en place et le développement d’un réseau mondial destiné aux intervenants qui travaillent en Afrique dans tous les aspects de l’éducation et de la formation assistées par les nouvelles technologies, notamment au niveau du management et de la prise de décisions. Comme les précédentes éditions, eLearning Africa 2010 se déroulera en anglais et en français.

Pour d’autres informations générales, veuillez consulter régulièrement le site web eLearning Africa qui vous tiendra au courant des derniers développements et vous informera sur le lieu de la conférence, les événements marquants, l’inscription et d’autres aspects de l’événement. Nous vous invitons également à consulter la section “Restez Connectés”pour choisir votre mode de réception des dernières nouveautés.

« UN EVENEMENT EXCELLENT»
eLearning Africa 2009, qui s’est tenu à Dakar, Sénégal du 27 au 29 mai était « un événement excellent » selon les délégués présents. La conférence, ouverte par le Président du Sénégal Abdoulaye Wade et à laquelle ont assisté le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et dix autres ministres, a réuni la communauté globale du eLearning en Afrique de l’Ouest pour trois jours de discussions intensives autour de l’informatique et de l’apprentissage.

eLearning Africa 2009 en chiffres :

1350 participants venus de 83 pays (De A comme Angola à Z comme Zimbabwe en passant, par exemple, par la Chine, la Suisse, l’Uruguay et, bien sûr, le Sénégal)
336 conférenciers et présidents de session venus d’une cinquantaine de pays
4 sessions plénières
60 séries de conférences parallèles
20 exemples de démonstrations et de meilleures pratiques
21 événements de pré-conférence

Source: http://www.elearning-africa.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *