MBA : au classement international de Forbes pour une troisième fois
Le MBA de HEC Montréal figure pour une troisième fois consécutive au palmarès biennal des meilleurs MBA hors États-Unis du magazine Forbes. Les résultats détaillés de ce classement seront publiés dans la prochaine édition du prestigieux magazine, qui doit paraître cette semaine.
Le classement de Forbes est basé sur le rendement de l’investissement des diplômés, cinq ans après l’obtention de leur diplôme. Cette année, le magazine a envoyé un questionnaire à 18 500 diplômés de l’année 2002 issus de 102 établissements à travers le monde.
« Depuis 2003, notre MBA fait excellente figure non seulement dans le classement international de Forbes, mais aussi dans celui de BusinessWeek, dont les deux dernières éditions biennales ont eu lieu en 2004 et 2006, rappelle le directeur du MBA, Jean Talbot. Sans compter qu’il apparaît dans le guide Which MBA? de The Economist, paru en 2006. Ce positionnement international nous rend très fiers et témoigne des efforts constants que nous déployons pour maintenir notre leadership. »
En ce qui a trait à son classement des meilleurs programmes hors États-Unis, Forbes a fait pour une première fois cette année une distinction entre les programmes d’une durée d’un an et ceux d’une durée de deux ans.
Sur la scène internationale et selon les critères de Forbes, le MBA de HEC Montréal se classe donc aux côtés des programmes d’une durée d’un an offerts par les établissements suivants, par pays :
– Canada : Queen’s
– Espagne : Instituto de Empresa
– France : INSEAD
– Italie : SDA Bocconi
– Royaume-Uni : Cambridge, City University (Cass), Cranfield, Lancaster, Oxford (Saïd)
– Suisse : IMD
2007-08-23
http://www.exduco.net