Remise des diplômes à Casablanca aux lauréats de la 9ème promotion du programme MBA-ENPC-EHTP
L’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) a organisé, vendredi soir à Casablanca, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 9ème promotion du programme de formation MBA-ENPC-EHTP, sous la présidence de M. Abdelaziz Meziane Belfkih, Conseiller de SM le Roi, et en présence de M. Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport.
S’exprimant lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs opérateurs économiques et des familles des lauréats, M. Ghellab s’est notamment félicité de la qualité de l’enseignement dispensé à l’EHTP et du niveau de ses lauréats qui contribuent au développement économique et social du pays.
Il a également souligné que la formation MBA-ENPC-EHTP est un cycle de haut niveau qui s’inscrit dans le cadre du perfectionnement continu des compétences pour répondre aux besoins et exigences de l’économie nationale.
M. Ghellab a aussi rappelé certains des grands chantiers entrepris par le Royaume dans différentes régions et différents domaines et souligné l’importance de la contribution des ingénieurs et des cadres marocains, en général, à leur réalisation.
Le programme MBA-ENPC-EHTP, accrédité depuis le 19 janvier 2004 par l’Association mondiale des MBA, est un cycle de management international de haut niveau, visant à relever les compétences des cadres du pays dans les domaines du management, de la stratégie, du marketing et de la finance.
Le nombre de lauréats de cette promotion a atteint 62 lauréats, ayant suivi ce cycle de formation offert par l’Ecole Hassania en anglais et en part time.
De plus en plus prisé par les décideurs et les gestionnaires nationaux des secteurs public, semi-public et privé, ce cycle a pris désormais son rythme de croisière et constitue aujourd’hui l’un des programmes phares de la formation continue à l’échelle nationale.
Ce programme, qui s’inscrit dans la politique de formation continue menée par l’EHTP, consiste à promouvoir et à développer des programmes de formation continue à même d’aider au transfert des sciences et des technologies et au perfectionnement des cadres nationaux.
Ce MBA, adapté aux besoins des professionnels, jouit de plusieurs atouts dont la renommée des deux établissements partenaires (l’EHTP et l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées), les techniques évoluées des professeurs et leurs approches ainsi que la qualité du parrainage et des structures d’encadrement mises en place.
Le réseau du MBA-EHTP-ENPC compte près de 450 managers et décideurs, adossé à un réseau encore plus large des lauréats du MBA-ENPC présents dans les quatre coins du monde.
Ce réseau, rappelle-t-on, avait organisé, en mars 2007, son premier congrès mondial à Marrakech.
Source: http://www.biladi.ma
10/02/09