Maroc : Lancement de l’appel à candidature de la 6ème édition de Génération Mawazine
La candidature pour la participation à la 6ème édition de Génération Mawazine aura lieu du 26 février au 04 mars prochains, ont annoncé les organisateurs, mercredi à Casablanca lors d’une conférence de presse.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette compétition à pour objectif d’encourager la créativité artistique, de découvrir les jeunes formations musicales et de promouvoir les musiques dans l’esprit de la nouvelle scène marocaine, ont-ils souligné.
Ce concours, initié en 2006 par l’Association ”Maroc Cultures”, est organisé en 4 phases à savoir l’appel à candidatures, les étapes régionales, les demi-finales et la finale.
Pour cette 6ème édition, les inscriptions aux castings sont ouvertes à l’ensemble des artistes marocains ou résidents au Maroc, âgés de 15 à 30 ans, dans les catégories musicales suivantes : le Rap, le Hip Hop, la Fusion et la musique électronique.
Pour permettre à un grand nombre de jeunes à participer à cette formidable aventure, ”Maroc Cultures” se déplacera dans 5 villes représentant les différentes régions du Royaume. Les castings auront lieu à Casablanca, Rabat, Agadir, Meknès et Marrakech.
La caravane entamera son périple par la ville de Casablanca (12 mars), et se rendra par la suite à Rabat (19 mars), Agadir (26 mars), Meknès (02 avril) et enfin Marrakech (09 avril).
Les demi-finales auront lieu à Mohammedia du 15 au 16 avril prochain et la finale se tiendra le 30 avril prochain à Rabat.
Consciente de l’importance du management artistique, l’Association ”Maroc Cultures” prévoit un contrat d’accompagnement pour les gagnants du concours et ce, pour une durée de 3 ans.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement exceptionnel du marocain RedOne (Nadir Khayat), grand producteur international.
Les 3 gagnants seront également programmés sur l’une des scènes de la 10ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, qui aura lieu en Mai prochain et participeront à la tournée Génération Mawazine 2012.
Source: MAP