Maroc — L’AMTCE récompense 80 meilleurs bacheliers du Royaume

L’AMTCE récompense 80 meilleurs bacheliers du Royaume

L’Association Maroc Telecom pour la création d’entreprises et la promotion de l’emploi (AMTCE) a procédé, jeudi à Rabat, à la remise des Prix de l’excellence au profit des 80 meilleurs bacheliers majorants issus des 16 Académies régionales de l’éducation nationale dans les différentes filières du baccalauréat (Mathématiques, sciences expérimentales, économie et gestion, technique et lettres).

Intervenant à cette occasion, le président de l’association, Abdeslam Ahizoune, a souligné que le Groupe Maroc Telecom, conscient de l’importance de la formation des générations futures en tant que passage obligé pour être à l’avant-garde de l’innovation dans un contexte économique mondial où la compétition est de plus en plus vive, vise à travers cette initiative à étendre son investissement dans les domaines technologiques et commerciaux aux aspects intellectuel et éducatif.

"Maroc Telecom en tant qu’entreprise citoyenne, a veillé à la consolidation de son adhésion au développement humain dans toutes ses dimensions", a ajouté M. Ahizoune, soulignant que "les membres du Conseil de surveillance de l’entreprise ont unanimement renoncé à leur jetons de présence au profit du Fonds de l’AMTCE créé le 1er décembre 2005, à l’initiative de Maroc Telecom et de Vivendi qui l’ont alimenté chacun à hauteur d’un million d’euros".

Le président de l’AMTCE a rappelé que l’Association a accordé 43 bourses d’études dont deux pour études à l’étranger au titre de l’année universitaire 2006-2007, précisant que l’association poursuivra ce genre d’initiatives dans les années à venir.

Cette cérémonie de remise des prix de l’excellence, s’est déroulé en présence du directeur de la coopération et du partenariat au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Aziz Nahya, et des familles des bacheliers.

L’Association a pour objectif d’encourager l’excellence et le mérite, de venir en aide aux étudiants qui n’auraient pas pu poursuivre des études supérieures sans un apport extérieur et de les accompagner pendant leur cursus universitaire en les accueillant en stage à Maroc Telecom.

A ceux d’entre eux qui souhaiteront créer leur propre entreprise, le fonds pourra consentir un prêt sans intérêt qui viendra compléter leur apport personnel.

L’AMTCE accompagne également les promoteurs depuis la constitution de leur dossier jusqu’à la réalisation concrète de leur projet, en leur accordant des prêts complétant leur apport personnel ou des prêts qui peuvent, le cas échéant, leur être consentis par des banques partenaires de l’association.

Source:
27.07.2007 | MAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *