MAROC – Fondation Mohammed VI

Une bourse de mérite à la Fondation Mohammed VI

· Une mensualité de 1.200 DH

· Toutes les branches de l’enseignement supérieur concernées

POUR la deuxième année consécutive, la bourse de mérite de la Fondation Mohammed VI est ouverte aux candidats. La Fondation lance la bourse «Istihqaq» pour encourager les enfants de ses adhérents «à l’excellence scolaire».
Le nombre de bénéficiaires est fixé à 100 lauréats qui seront sélectionnés par groupe en fonction des branches du baccalauréat. Cette attribution sera accordée au titre de la prochaine rentrée 2004-2005.
Pour les trois premières années d’études, les mensualités seront de 1.200 DH. Puis, elles seront relevées pour les quatrième et cinquième années à 1.800 DH. Une aide supplémentaire de 2.000 DH est attribuée au début du cycle.
Les candidats devront remplir des conditions dont la réussite aux examens du baccalauréat national au titre de cette année et la poursuite des études supérieures au Maroc. Cette bourse concerne toutes les branches de l’enseignement supérieur, des classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs, les études en médecine, pharmacie et médecine dentaire. Le dossier de candidature se compose d’un formulaire, une photocopie de la carte d’adhésion à la Fondation de l’un des parents, une copie du baccalauréat, des bulletins de notes des deuxième et troisième années de l’enseignement secondaire et une copie de la carte nationale de l’étudiant. Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 18 septembre. Il devra être déposé au niveau des académies régionales de l’Education-Formation.
Le premier critère de sélection est la note obtenue au baccalauréat. Les candidats doivent avoir 13/20 en moyenne et avoir un parent adhérent à la Fondation, en plus d’une inscription dans un établissement de l’enseignement supérieur au Maroc.
Par ailleurs, l’étude du dossier se fera au sein d’une commission et les résultats seront rendus publics en octobre.
Le site Web de la Fondation ( http://www.fm6-education.ma/ ) contient les formulaires de demande de bourse à remplir directement.

F.E.G.
Source : http://www.leconomiste.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *