Maroc – Baccalauréat: La 1re journée déroulée dans un climat normal
La première journée des épreuves du baccalauréat de l’année scolaire 2008/2009 s’est déroulée dans un climat normal marqué par la transparence dans l’ensemble des centres des examens, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.
Selon des données recueillies par la cellule centrale de suivi des examens, les responsables administratifs et pédagogiques se sont mobilisés pour une application rigoureuse des procédures afin de garantir la transparence, la régularité et la crédibilité des résultats des épreuves.
L’effort du personnel de l’enseignement est soutenu par la mobilisation des autorités publiques pour garantir la sécurité des centres des examens et de leur environnement.
Quelque 40 mille cadres de l’enseignement se sont mobilisés pour veiller au bon déroulement des épreuves et environ un millier d’inspecteurs-observateurs ont été déployés pour assurer la transparence et la régularité des examens, ajouté le communiqué.
Tout en se félicitant des efforts déployés pour assurer à la session le succès escompté, le ministère a incité le personnel encadrant les examens à continuer à faire preuve de rigueur pour parer à toute velléité de fraude.
Plus de 315.000 candidats subissent cette année les épreuves du baccalauréat dans plus de 900 centres d’examen totalisant 19 mille salles, précise la même source.
Par MAP
Publié le : 03.06.2009
Pour en savoir plus – http://www.lematin.ma