Mamadou Diallo aux futurs boursiers : "Soyez de bons représentants de notre football"

Dakar, 16 juin 09 (APS) – L’ancien international, Mamadou Diallo, a appelé les deux pensionnaires du Centre africain de sports-études (CASE), futurs boursiers de l’université de Connecticut à être ‘’de bons ambassadeurs du football sénégalais’’ aux Etats-Unis d’Amérique.

‘’Ils devront être de bons ambassadeurs pour ouvrir la voie à d’autres jeunes footballeurs sénégalais’’, a expliqué l’ancien attaquant international qui se dit ’’très heureux’’ d’avoir pu créer un lien entre les deux structures scolaires.

L’université de Connecticut a octroyé deux bourses d’études à deux pensionnaires du CASE, Stéphane Diop et Doudou Diouf qui devront dès juillet prochain rallier les Etats-Unis pour y poursuivre leurs études et pratiquer le football.

Elle a porté son choix sur le CASE par l’intermédiaire de l’attaquant international des années 90 qui, selon le coach adjoint de Connecticut, a laissé une belle image dans le football américain.

Aux pensionnaires de la structure fondée par El Hadj Malick Sy dit Souris, il a demandé de travailler pour réussir aussi bien dans leurs études que dans le sport.

‘’Ils ont de la chance, parce qu’en sortant de l’université, ils auront à leur disposition des diplômes leur permettant de s’en sortir à défaut de réussir dans le football’’, a dit Mamadou Diallo indiquant que sa génération n’avait pas cette opportunité.

Avant les deux futurs pensionnaires de l’université de Connecticut, Mamadou Diallo connu aux Etats-Unis sous le sobriquet de Big Mama, a permis à un ancien du CASE, Fadel Diop de faire des tests aux Colorado Rapids, ancien club de Bouna Coundoul, doublure de Tony Sylva lors de la CAN 2008.

S’il a passé des années dans la Major league soccer (MLS), l’ancien joueur de Ouakam est un véritable globe trotter. Il a joué au Maroc, en Suisse, en Turquie, en Norvège, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite, en Suède, en Malaisie et en Afrique du Sud.

SD/AD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *