Madagascar – 30% de la population active en chômage
Xinhua – 21 mai 2005
Les dernières statistiques affichent un taux de chômage de 30% de la population active à Madagascar, a-t-on appris samedi de source proche du salon de l’emploi et de la formation tenu actuellement à Antananarivo.
Faire connaître au grand public différents métiers, lui proposer un maximum d’informations sur les formations et les débouchés existants, tels sont les objectifs du salon.
Ce dernier servira, entre autres, de tremplin notamment pour les demandeurs d’emploi et les étudiants en recherche de nouvelles formations. Il s’agit d’une initiative qui revêt une importance majeure pour le secteur emploi et formation à Madagascar, selon les organisateurs.
Le marché de l’emploi est encore très limité à Madagascar malgré les efforts menés par le gouvernement malgache dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique nationale de l’emploi, estiment des spécialistes.
La mise en place de l’Observatoire malgache de l’emploi et de la formation entrepreneuriale continue (OMEF) s’inscrit dans les initiatives mises en chantier pour promouvoir le marché de l’emploi à Madagascar.