Lutte contre la douleur – Lancement la première édition du 1er prix à Casablanca

Lutte contre la douleur – Lancement la première édition du 1er prix à Casablanca

Un appel à candidatures pour la première édition du prix de lutte contre la douleur a été lancé jeudi à Casablanca par les laboratoires Bottu, spécialisés dans les traitements antalgiques.

Encourager la recherche scientifique dans la lutte contre la douleur est l’ambition principale de ce prix doté d’une enveloppe de 100.000 dirhams.

Cette initiative ambitionne aussi de contribuer à la promotion d’une culture de prise en charge de la douleur, en tenant compte des spécificités socioculturelles des patients marocains.

Ce prix est un concours destiné à récompenser l’excellence scientifique et accompagner un projet prospectif de recherche clinique ou fondamentale ayant des répercussions sur la connaissance de la douleur, son évaluation ou sa prise en charge au Maroc.

Par cette initiative scientifique, les laboratoires Bottu souhaitent encourager et promouvoir de nouvelles pratiques contre la douleur, en permettant aux professionnels de la santé de faire valoir et rentabiliser leurs idées novatrices et réalisables au service de la santé publique.

Ce concours est ouvert à tous les professionnels de la santé au Maroc (médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes, infirmiers, sages femmes ou étudiants), intervenant dans la prise en charge de la douleur.

Le jury de ce prix est composé des doyens des Facultés de médecine et de pharmacie de Casablanca, Fès, Rabat et Marrakech, en plus d’une personnalité internationale reconnue pour ses travaux sur la douleur.

Les candidats intéressés par ce prix scientifique doivent adresser leur projet au jury avant le 12 mai prochain.

Par MAP
Source: http://www.lematin.ma
15/02/08

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *