L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest ouvre ses portes à la rentrée prochaine au Togo
Le Togo accueille à la prochaine rentrée académique une unité de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), a appris APA mercredi de source officielle à Lomé.
Cette unité sera installée dans la ville de Tsévié (située à 35 km au nord de Lomé) avec les Sciences Informatiques et Applications comme domaines de formation de cette structure dont la création a été décidée en octobre 2006 par la conférence épiscopale du Togo.
Selon Monseigneur Benoît Alowonou, membre de la conférence épiscopale du Togo, cette unité va *contribuer à la formation de cadres de haut niveau dans les pays de la CERAO (ndlr: Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest).
Un accent particulier sera mis sur l’initiation à une conduite de la vie et des activités qui puisent son inspiration dans les valeurs humaines et dans la vision de Dieu sur l’homme telle que les enseignements de la Bible et de la foi chrétienne nous l’apprennent, a indiqué Monseigneur Alowonou.
C’est une université technologique avec des cycles de formation englobant la Licence, le Master et le Doctorat (Système L-M-D).
*Pendant les cinq premières années l’UCAO-UUT entend développer deux filières principales de formation à savoir les Sciences Technologiques et les Sciences de l’Économie et de Gestion*, a expliqué Monseigneur Philipe Fanoko Kpodzro, Archevêque de Lomé et chancelier de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest – Unité Universitaire de Tsévié (UCAO-UUT).
L’UCAO-UUT fera partie du réseau des Unités de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) regroupant le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, le Mali, le Sénégal et le Togo, membres de la Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest créée en juin 1963.
12/5/07
(Agence de Presse Africaine (APA))