YAOUNDE, 20 mars (Xinhua) — Le chef de l’Eglise catholique le pape Benoît XVI a achevé vendredi à Yaoundé sa visite de 3 jours en terre camerounaise au cours de laquelle il a appelé les chrétiens, les autres confessions religieuses, les dirigeants politiques et surtout les jeunes camerounais de prendre chacun à son niveau, ses responsabilités afin de préserver la paix au Cameroun.
Aux dirigeants politiques, le pape a demandé de prendre leurs responsabilités afin de lutter contre les injustices sociales et contre les misères dont souffrent les populations, de préserver les acquis de la paix qui règne au Cameroun.
Aux chrétiens il demandé d’oeuvre en faveur de la communion entre les religions puis qu’au final, toutes celles-ci servent un seul et même Dieu.
Il a aussi demandé aux jeunes d’espérer et de ne pas se laisser entraîner par le culte de l’argent facile et de rester courageux face aux difficultés de la vie.
Le pape qui avait créé une polémique sur l’usage du préservatif dans l’avion qui le conduisait au Cameroun, n’est pas revenu sur le sujet en terre camerounaise.
“Distribuer des préservatifs n’est … [lire la suite]
Source : XINHUA