Le Ghana va imiter le Nigéria dans le domaine du téléenseignement universitaire
LAGOS, 7 juillet 08 (Xinhua) — Le gouvernement du Ghana va imiter l’Université Nationale Ouverte du Nigéria (UNON) pour les modèles nécessaires, afin de lui permettre d’établir une institution similaire, selon les médias locaux.
C’est une des principales missions de la délégation ghanéenne, qui va rejoindre celle des autres pays qui vont participer à la Conférence Internationale de l’enseignement à distance du Second conseil africain, qui débutera mardi à Lagos.
Olugbemiro Jegede, vice-chancelier de l’institution a déclaré que la réunion de trois jours, sera ouverte par le président Umaru Musa Yar’Adua. L’ancien président Olusegun Obasanjo, qui est également un étudiant de l’institution et des anciens ministres de l’éducation devraient être présents.
Jegede a déclaré que la décision prise par le Ghana d’imiter UNON constituait une preuve que l’institution avait réalisé des progrès, ajoutant que la conférence permettrait également au Nigéria de montrer ses réussites dans le domaine de l’enseignement ouvert et à distance.
Il a indiqué qu’environ 75 000 étudiants s’étaient inscrits à l’institution, contre seulement 24 lors de sa création en 2003.