MEF : des cours à distance pour distancer les rivaux
Le monde des affaires est en constante évolution et nécessite une réévaluation continuelle des connaissances.
Grâce à la Mauritius Employers Federation (MEF), les Mauriciens pourront désormais bénéficier du savoir-faire d’une des meilleures universités britanniques en matière de gestion. Dès novembre, l’université de Surrey offrira des cours menant au Master of Business Administration (MBA) ainsi qu’à des Master of Science (M.Sc.) en Human Resource Management, Marketing Management, Management, Tourism Management et International Hotel Management.
L’université de Surrey compte 40 ans d’expérience dans le tourisme et tous ses diplômes dans ce domaine sont reconnus par la World Tourism Organisation (WTO). Le MBA, comme l’explique Charles Croker, directeur commercial de l’école de gestion de cette université, "permet d’élargir la zone de connaissance des gens pour qu’ils deviennent des directeurs compétents". Ces cours ne s’adressent pas aux nouveaux venus dans le monde des affaires. Diplômes et expérience sont requis pour l’inscription.
Les études pour un MBA ou un M.Sc. se feront à temps partiel, soit environ 12 heures par semaine, et dureront deux ans. Puisque les cours se feront par correspondance (ou "distance learning"), les candidats travailleront à domicile et devront s’équiper d’un ordinateur avec accès à Internet. Ils devront également participer à des workshops organisés par des enseignants britanniques qui viendront spécialement pour l’occasion. Il faut compter £ 5 450 pour le MBA et £4 250 pour le M.Sc.
Source : http://www.lexpress.mu/