Grande-Bretagne: Mohamed Douwa Sow, un jeune Guinéen a été assassiné à Londres

Grande-Bretagne: Mohamed Douwa Sow, un jeune Guinéen a été assassiné à Londres

L’incident s’est passé dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 août au parc de Manor, à l’est de Londres.

De son vrai nom Mohamed Douwa Sow et connu sous le nom de Mohamed Ahmed par l’immigration britannique, ce jeune Guinéen de 17 ans serait originaire de la ville de Mamou.

En effet, avant son assassinat, Mohamed Douwa Sow aurait appelé un de ses amis pour qu’ils se rencontrent mais ce dernier aurait décliné car il était fatigué. C’est ce dernier coup de fil qui permettra à la police de l’identifier. On ne sait toujours pas la cause de cet assassinat, car l’auteur qui lui a poignardé d’un seul coup de couteau serait toujours en cavale. Selon le journal, le criminel serait un garçon âgé entre 18-20 ans et il est de race noire, avec 2 autres complices.

Dès la publication, la nouvelle(The sun, un journal de la place dans sa publication du samedi 1er septembre 2007) s’est rependue dans la communauté guinéenne comme une traînée de poudre. C’est ainsi que Mohamed Barby Soumah et Mamadou Lamarana Diallo de la fraternité guinéenne ont entamé des démarches au niveau des autorités policières pour un premier temps confirmer sa nationalité avant d’engager la procédure pour récupérer le corps.

« Douwa n’a pas de parent proche à Londres, du moins pas connu pour le moment. À cet effet, un message est lancé à toute la communauté guinéenne vivant sur le sol britannique, à l’ambassade de Guinée en Grande Bretagne et toutes les bonnes volontés à mettre la main dans la poche pour rapatrier le corps de notre compatriote » déclarait, Mohamed Barby Soumah et Mamadou Lamarana Diallo de la fraternité des Guinéens de Londres .

De sources policières Mohamed Douwa Sow ou Mohamed Ahmed n’est pas associé à un clan ou à la drogue mais plutôt, c’est un fan de hip-hop comme tous jeunes de son âge, ce qui d’ailleurs rassure nos compatriotes à Londres.

En conclusion, Par ailleurs, la police prend cette affaire très aux sérieux car la délinquance juvénile bat son plein dans la ville métropolitaine de Londres.

Douwa Sow est le 19ème adolescent âgé de 11 à 17 assassinés dans la capitale anglaise depuis janvier 2007.

(Source : The sun de Londres.)
Aminata.com (Conakry)
6 septembre 2007
MAMADOU ALIOU BAH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *