GE lance une initiative de santé et d’éducation en Afrique

GE lance une initiative de santé et d’éducation en Afrique
Source : http://www.lerevenu.com/
FAIRFIELD, Connecticut–(BUSINESS WIRE)–4 octobre 2004- – GE a annoncé le lancement d’un projet humanitaire quinquennal de 20 millions de dollars portant sur l’amélioration de l’approvisionnement et des infrastructures médicales au profit des hôpitaux et cliniques d’Afrique.
Quatre filiales de GE (GE Healthcare, GE Energy, GE Infrastructure et GE Consumer & Industrial) feront des dons d’équipement de santé et d’alimentation énergétique, de systèmes de filtration des eaux, d’appareils et d’éclairages aux cliniques et hôpitaux africains. GE a également procédé à des contributions financières par le biais d’organismes à but non lucratif ayant des contacts solides dans la région.
L’objectif de ce projet est de contribuer à la réduction du taux de mortalité par la fourniture d’un accès durable à de l’eau plus propre, à des traitements médicaux et à de l’énergie, et ce sur un grand nombre de sites en Afrique. L’initiative débutera au Ghana et s’étendra à d’autres pays africains tout au long de la durée de vie du projet.
Outre les dons de produits, la Fondation GE a établi un partenariat avec Plan USA dans le cadre d’un programme quinquennal de dons des employés, afin de permettre aux salariés de GE de parrainer l’éducation d’un enfant. La Fondation GE réalisera des financements équivalents aux dons effectués. Les aides seront versées dans un fonds d’éducation générale qui permettra aux enfants d’accéder à une éducation de qualité sur les sites du projet au cours des cinq prochaines années.
Le président-directeur général de GE Jeff Immelt a déclaré : " GE possède les capacités techniques nécessaires et souhaite vivement aider à résoudre certaines difficultés considérables auxquelles le continent est confronté. Grâce à notre large portefeuille d’activités d’infrastructure, nos capacités techniques peuvent répondre aux besoins des communautés et les aider durablement. Je constate avec grande fierté que les salariés de GE et nos partenaires se sont dédiés à ce formidable projet humanitaire. "
Le 4 octobre, le directeur général adjoint à la conscience sociale (Corporate Citizenship) de GE Bob Corcoran et le responsable régional de GE en Afrique Yibrah Tesfazghi ont visité, en compagnie du président John Kufuor, l’hôpital universitaire de Korle Bu à Accra, la capitale du Ghana. Parmi les dons de produits figurent un centre de chirurgie cardio-thoracique, des moniteurs de suivi des patients en soins intensifs, des équipements d’anesthésie et des respirateurs. Ces dons aideront l’hôpital universitaire de Korle Bu à fournir des soins médicaux vitaux. Par ailleurs, l’hôpital forme des docteurs de tout le continent, ce qui devrait permettre d’étendre largement l’impact de l’initiative.
Le 5 octobre, Messieurs Corcoran et Tesfazghi se rendront à Asesewa pour mettre en service des équipements donnés. Grâce à eux, la clinique locale est désormais un hôpital de district. Des appareils à ultrasons portatifs, des rayons x, des moniteurs, des systèmes d’anesthésie et des couveuses ont ainsi été donnés au nouvel hôpital de district. Celui-ci dessert les 100 000 habitants d’Asesewa. Outre les équipements de santé, GE a fourni des équipements d’alimentation énergétique et des réfrigérateurs et congélateurs pour le stockage des vaccins et médicaments.
GE a donné ces équipements à l’organisme américain à but non lucratif Assist International qui, à son tour, en a fait don aux services de santé du Ghana. Assist International, Plan USA et GECAD, distributeur local de GE, ont joué un rôle déterminant dans l’assistance sur le terrain et la préparation des sites, la formation médicale et de prestation de services, ainsi qu’en matière de ressources humaines. Grâce à eux, la construction a été réalisée dans les délais et conformément aux contraintes économiques et de qualité, à l’instar de l’exploitation viable des infrastructures et équipements.
" La région Nord de Manya Krobo, dans laquelle se situe Asesewa, est l’une des plus pauvres de la partie orientale du Ghana. Elle comporte des communautés très difficiles d’accès. ", a déclaré le professeur Agyeman Badu Akosa, directeur général des services de santé du Ghana. " C’est l’une des premières priorités de nos services, dont l’objectif est de transformer le centre médical d’Asesewa en hôpital de district. Les dons d’équipements de GE au profit de ce centre médical n’auraient pas pu être plus opportuns. Ils auront un impact réellement positif. "
Selon Bob Corcoran, " Plutôt que de fournir une simple assistance financière, nous nous concentrons sur la fourniture de moyens. Nous avons soigneusement établi un programme qui permet de coordonner nos dons de produits afin d’engendrer la meilleure opportunité pour un impact durable. Grâce au large éventail de technologies de GE, nous conjuguons des ressources qui assureront un service exhaustif et durable au profit de la communauté. "
GE (NYSE: GE) est une société de services diversifiés dans les domaines technologiques, financiers et des médias, dédiée à la création de produits conçus pour faciliter la vie. Des moteurs d’avions à la production d’énergie en passant par les services financiers, l’imagerie médicale, la programmation télévisée et les plastiques, GE est présent dans plus de 100 pays et emploie plus de 300 000 individus dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de la société à l’adresse http://www.ge.com.
CONTACT :
General Electric, Fairfield
Linda Boff, 203-373-2989
[email protected]
MOTS-CLEFS : CONNECTICUT
MOTS-CLEFS SECTEUR : MATERIEL MEDICAL PRODUIT
SOURCE : General Electric
Copyright Business Wire 2004
(C) CompanynewsGroup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *