Dix bourses industrielles pour de jeunes diplômés étrangers
L’Ecole des Mines de Nantes met en place cette année un nouveau Master en Sciences, enseigné en anglais et intitulé "Sustainable Nuclear Energy and Waste Management" (SNEWM). A cette occasion, l’Ecole offre 10 bourses industrielles à de jeunes diplômés étrangers désireux d’acquérir une formation dans ce domaine.
Deux spécialisations sont proposées dans ce nouveau Master. Les étudiants ont donc le choix entre :
Gestion des déchets radioactifs (ANWM)
http://www.mines-nantes.fr/en/Study/…ght/SNEWM-ANWM
Production d’énergie d’origine nucléaire (NEP)
http://www.mines-nantes.fr/en/Study/…ught/SNEWM-NEP
Le type de profil recherché est le suivant : étudiant diplomé d’un Bachelor en Sciences ou en disciplines scientifiques (Nucléaire, Chimie, Génie Civil, Energie, Environnement, Physique).
Les candidats doivent également avoir un certificat attestant de leur niveau de langue anglaise. Pour pouvoir suivre cette formation il faut par exemple un score d’au moins 80 ibt au Toefl, de 6.0 au IELTS ou encore de 750 au TOEIC.
Ce master offre de multiples débouchés comme :
Ingénieur et chef de projets liés à l’énergie nucléaire, au traitement des déchets nucléaires, à l’environnement, au stockage sécurisé.
Gestionnaire des déchets nucléaires dans l’industrie, les hôpitaux ou le secteur de la recherche.
Chercheur, Ingénieur.
Ingénieur chargé de la sécurité pour la gestion des déchets radioactifs, etc …
Les candidatures pour le Master et les bourses sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2010 pour la rentrée de septembre 2010. Pour plus d’information veuillez écrire aux adresses suivantes : [email protected] ou [email protected]