France – Création du Mastère spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs

Création du Mastère spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs

L’Ecole Centrale Paris et l’ESSEC Business School annoncent la création du Mastère spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs

L’Ecole Centrale de Paris et l’ESSEC Business School, deux établissements d’enseignement supérieurs parmi les plus réputés au niveau international, ont uni leurs compétences pédagogiques – depuis longtemps démontrées dans leur formation d’entrepreneurs – pour proposer un Mastère spécialisé sur l’entrepreneuriat :
le Mastère spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs.

Pour relever les challenges du monde d’aujourd’hui, nos sociétés ont besoin d’hommes et de femmes capables d’appréhender les problèmes sous différents angles : technique, économique, humain, politique, sociétal… Dans ce contexte, l’objectif de ce Mastère est de permettre à des ingénieurs diplômés, des diplômés d’une école de management, des diplômés de l’enseignement supérieur en sciences ou gestion, d’acquérir les compétences essentielles au management des entreprises en croissance (start up, PME, Business Units à forte composante entrepreneuriale).

L’innovation du Mastère est qu’il est le seul dédié à l’entrepreneuriat, proposé en « temps choisi » et alliant la puissance de deux grandes écoles. Il vise deux métiers : l’entrepreneuriat et l’accompagnement de la création d’entreprise. Il associe des compétences managériales et scientifiques permettant d’accompagner tous les types de projets : technologiques, de service, etc.

Le Mastère spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneur débouche sur les métiers d’entrepreneurs au sens large :

créateur d’entreprise, bras droit d’un patron de PME,
responsable d’un centre de profit,
responsable de business unit, responsable de filiale.
Il prépare également aux métiers d’accompagnement des entrepreneurs tels que chargé d’affaires dans un incubateur, une cellule de valorisation de la recherche, une structure d’aide au développement économique et industriel, analyste ou investisseur dans une structure de financement de projets ou d’entreprises, chargé de mission ou analyste dans une structure de fusion/acquisition, juriste spécialisé en levée de fonds.

De manière générale, le Mastère donne aux participants toutes les compétences et attitudes pour développer un « business » en entrepreneur, quelles que soient sa forme juridique et son organisation.

La formation débutera le 31 août 2009.

Source: http://www.capcampus.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *