Forum de recrutement – 3e édition d’AfricTalents Dakar (Sénégal)
AfricSearch
17-18 juin 2005
Après les deux premières éditions tenues en 2003 et 2004, Dakar accueille du 17 au 18 juin 2005, pour la troisième fois, une trentaine d’entreprises participantes ainsi que plus de mille cadres et jeunes diplômés à la recherche d’emploi.
Dénommé «Afric Talents Dakar», ce forum professionnel se tiendra au Méridien président et va attirer plusieurs centaines de cadres et jeunes diplômés rompus aux derniers outils de management et disposant d’une bonne connaissance de l’Afrique et des réalités économiques des entreprises. Cadres de haut niveau et jeunes diplômés résidant au Sénégal et dans d’autres pays de la sous-région seront les principaux destinataires des offres des entreprises participantes. « C’est pour qu’ils puissent venir rencontrer les entreprises qui, à partir d’une sélection, retiendront ceux dont les profils répondent à leurs besoins », explique Marième Barro, managing partner et responsable du bureau « Afric Search » sis au Sénégal et couvrant la sous-région. Quant au profil des entreprises participantes, il s’agit de sociétés évoluant dans l’industrie, les télécommunications, l’agro-alimentaire, le transport, la logistique, les conseils, les banques, les hydrocarbures, etc.
De grandes écoles de management sont attendues à cette édition d’«Afric Talents», particulièrement au «Mba Round Table». Il s’agit des «Top Mba» mondiaux comme Harvard, Georgetown University, Wharton, Massachusetts Institute of Technology, Hec Paris, London Business School et, Ism de Dakar, entre autres.
À Dakar, il est prévu également des tables rondes et des débats sur différents thèmes touchant au développement de l’Afrique et à ses ressources humaines. Ces débats seront animés par les décideurs et représentants d’institutions.
Destiné aux acteurs économiques opérant en Afrique et en quête de leviers de performance avec des femmes et des hommes de talent, «Afric Talents» est organisé chaque année successivement à Paris, Washington et à Dakar pour le compte respectivement des espaces européen, américain et africain. Sur fond de recrutement, «Africa Talents» est aussi un lieu approprié d’information et un cadre d’échanges entre décideurs et professionnels du recrutement.
Moussa SADIO
Source : Le Soleil (Sénégal) – 2 juin 2005