Bonjour à tous frères et soeurs africains étudiants sur excelafrica,
Avant toute chose, je tiens ici à rendre un hommage mériter à nos frères et soeurs administrateurs (rices) de ce meveilleux site qu’est EXCELAFRICA, un site excellent comme son nom l’indique et qui est vraiment digne d’éloge.
Comme quoi je voudrais apporter ma petite contribution à la bonne marche de ce site.
En effet pour avoir le visa américain aujourd’hui spécialement pour les études, je crois que mes chers frères et soeurs, ne nous leurrons pas , il ne faut surtout pas croire qu’en ayant un bon dossier avec tous les documents au complets, qu’on soit sûer d’avoir le visa. Moi je crois que pour avoir le visa, les bons dossiers ne suffisent plus, et seuls les agents consulaires doivent être en mésure de nous éclaircir ce qui se passe réellement. Sinon comment comprennez-vous qu’un étudiant qui a un dossier complet: diplômes et certificats d’études scolaire acquisent, compte bancaire et rélevé de compte bancaire de plus de 52.000.000 fcfa en son compte et c’est des fonds réellement en sa dispositiona au moment ou il demandait à avoir son visa, et il a eu à payer son écolage de plus $25.000 par an et donc pour trois années complète, avec logement garantie pour lui et un billet d’avions fin prêt pour lui. Je dis bien comment comprendre que ce étudiant n’ai pas pu avoir son visa, tout simplement par ce qu’il a un âge élevé.
Et ce qui est d’autant plus révoltant c’est qu’à côte de lui le même jour il a pu voir des étudiants qui ont eu des visa alors qu’ils n’avaient pas tout ce que vient d’être cités plus haut et surtout qu’ils avaient choisi des écoles relativement moins chers et moins importants que cet étudiant que je viens de vous citer comme un cobaye envoyé à la bouchérie et qui n’a eu que ses larmes pour pleurrer à la sortie de son audience.
Je ne comprends tout simplement pas et je demande à comprendre. Si c’est comme celà à quoi bon faire une demande de visa d’étudiants si tu sais que tu ne l’aura certanement pas , même avec un dossier acceptable. Vous voyez alors ce qui me révolte mes chers frères et soeurs. Nous devons tous y penser et commencer à voir si on peut avoir ensemble des solutions à cet état de choses.
Que ceux qui sont blessés par ces propos me pardonnent , car mon but est de donner mon avis.
Merci à tous et à toutes.