Le campus virtuel bientôt à l’université Marien Ngouabi de Brazzaville
La mise en œuvre du projet COSELEARN à l’université Marien Ngouabi s’exécute de manière satisfaisante. Le président international de ce projet, l’ancien ministre suisse de l’Education, Bernard Combi l’a fait savoir récemment au ministre de l’Enseignement supérieur, Henri Ossébi au cours d’une audience à Brazzaville.
Le projet COSELEARN vise l’enseignement à distance par Internet. M. Combi a annoncé également la reconduction du projet pour trois ans à partir de juin prochain, date à laquelle s’achève la première étape de ce projet consistant à initier 12 professeurs de l’alma mater à l’enseignement à distance par Internet.
Pour sa part, M. Ossébi a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort quant à concrétiser le vœu cher au Président de la République Denis Sassou-Nguesso sur l’arrimage du Congo à la modernité.
L’ancien ministre suisse de l’Education était à la tête d’une délégation de deux experts ayant séjourné du 3 au 5 mars à Brazzaville pour évaluer la réalisation à mi-parcours du projet e-learning.
La République du Congo et le Tchad sont actuellement les seuls deux pays d’Afrique centrale qui bénéficient du programme COSLEARN.
Source:
Congo-site 09 mars 2007