Congo-Kinshasa: Kasaï Occidental – paiement de la bourse d’études à l’ISP/Kananga

Congo-Kinshasa: Kasaï Occidental – paiement de la bourse d’études à l’ISP/Kananga

Les étudiants finalistes des cycles de graduat et de licence de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kananga ont bénéficié de la bourse d’études du mois de juillet 2007.

En touchant chacun la somme de 15.000 Fc, soit l’équivalent de 30 dollars américains, ils ont remercié le président de la République pour ce geste patriotique et plein de signification. Selon l’ACP, ils ont souhaité sa pérennisation tout en sollicitant la mise sur pied des mécanismes efficaces de gestion pour qu’elle parvienne à temps aux ayants droit.

Les bénéficiaires, qui ont, néanmoins, déploré la lenteur ayant caractérisé l’opération de paie de cette bourse, ont invité l’autorité compétente à sévir contre toute tentative de détournement de cette manne. D’autre part, il convient de signaler qu’il y a un nouveau chef de bureau du secteur 3 de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monuc)/Kananga. Il s’agit de Mme Niroute Guebre Sella Sie. Cette dernière remplace à ce poste M. Hand Ladjouzi appelé à d’autres fonctions à Kinshasa.

Le nouveau chef de la Monuc s’est entretenu avec l’autorité provinciale des stratégies nouvelles afin de consolider la paix sociale pour le fonctionnement harmonieux des institutions provinciales, dans l’intérêt supérieur de la population et du développement du Kasaï Occidental. Me Trésor Kapuku Ngoyi, gouverneur du Kasaï Occidental, a exprimé sa reconnaissance à l’Organisation des Nations unies (Onu) pour sa contribution positive au rétablissement de la paix à la base de la tenue de premières élections libres démocratiques et transparentes dans notre pays

Source:
Le Potentiel
4 septembre 2007
Diosso Olivier
Kinshasa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *