CAMEROUN – Université de Douala : Suspension provisoire de grève

Université de Douala : Suspension provisoire de grève

Leur reprise du travail fait suite au paiement des arriérés dus au titre de l’année 2009.

Les enseignants de la faculté de lettres et sciences humaines (Flsh) de l’université de Douala ont provisoirement suspendu la grève qu’ils avaient entamée mercredi dernier. Ils ont ainsi retrouvé les amphis théâtres hier. Cette reprise des cours fait suite au paiement, le même jour, des arriérés de primes de recherche pour le compte de l’année académique 2009/2010.
Martin Fouda, syndicaliste et enseignant, ainsi que ses collègues, considèrent cette action du recteur, Bruno Bekolo Ebe, comme «un geste de bonne volonté».

L’administration de l’université a, du reste, engagé des négociations avec les enseignants. Ces derniers font néanmoins remarquer qu’une partie importante de leurs revendications n’a pas encore été satisfaite.
Il s’agit du paiement des frais de rattrapage (2008/2009 et 2009/2010) et des frais de jury et d’encadrement, datant d’«au moins une décennie». Sans oublier les salaires des vacataires et des missionnaires et le problème du charcutage des heures complémentaires. C’est pourquoi, les protestataires promettent de reprendre le mouvement d’humeur si leurs exigences «tardent longuement à être satisfaites».

B.T.S. (St)
Source: http://www.quotidienmutations.info
22 octobre 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *