Le sélectionneur de léquipe nationale de football du Cameroun, lallemand Otto Pfister, tergiverse depuis quelques jours à rendre publique la liste des 23 joueurs convoqués en stage pour le match contre le Togo le 28 mars pour le troisième tour des éliminatoires couplées de la Coupe dAfrique des Nations et de la Coupe du Monde 2010 (CAN/Mondial 2010). Il semblerait que les choix de lentraîneur ne fassent pas lunanimité au Cameroun, où beaucoup estiment quil aurait laissé sur la touche plusieurs joueurs qui méritent de figurer au tableau dhonneur du onze national.
La liste des 23 Lions indomptables convoqués en stage pour le match contre le Togo le 28 mars prochain pour la première journée du troisième tour des éliminatoires jumelées CAN/Mondial 2010 a été mise sous embargo par lentraîneur national.
Les appelés doivent entrer en stage le 23 mars prochain pour préparer la rencontre de Lomé, et cest à cette même date que la Fédération camerounaise de football a été autorisée à publier la liste des appelés.
Otto Pfister a justifié la mise sous embargo de la liste des sélectionnés par sa volonté de travailler «comme en Europe», en publiant ses listes 4 à 5 jours avant l’échéance.
Ce flou entretenu par le sélectionneur national a fait naître de nombreuses rumeurs et spéculations sur les joueurs retenus, encore diluées par ses assertions sur des modifications probables au regard du comportement des joueurs en temps réel dans leurs championnats respectifs.
La liste officielle des 23 joueurs retenus est malgré tout parvenu à transpirer et a déjà fait lobjet de nombreuses contestations face aux choix jugés peu objectifs de lentraîneur.
Song, Njitap, Eto’o, Kameni, Makoun, Djemba Djemba, Mbia, Mbami Mbami, Essame, Chedjou, Ngom, Assou Ekotto, Binya, Bikey, Mayebi, Songo’o, Kouemaha, Hamidou et Tchoyi ont notamment é … [lire la suite]
Source : Gabon Eco