Cameroun: Benoit XVI, les leçons d’un séjour pastoral

La visite du souverain pontife s’achève sur une note d’espoir et de satisfaction pour les chrétiens et les autorités du pays.

Sa sainteté le Pape Benoît XVI qui vient de quitter le territoire camerounais, aura passé un séjour intensément riche dans la capitale camerounaise. Au delà de l’aspect protocolaire de cette visite pastorale du très Saint père, elle aura permis aux chrétiens de réaffirmer leur engagement au service de l’église, de prier d’avantage pour que règne la paix dans les cœurs des chrétiens. La célébration des vêpres à la basilique mineure Marie Reine des Apôtres aura été un moment de communion entre les fidèles et le Pape. C’était l’occasion idoine pour le souverain pontife d’attirer l’attention des chrétiens sur le sacerdoce ou encore amener davantage les personnes consacrées à se conformer aux valeurs de leur engagement, en l’occurrence, la chasteté la pauvreté et l’obéissance. Le pape en a d’ailleurs profité pour inviter les chrétiens à ajuster leur vie à la parole de Dieu. Pour sa Sainteté, le but principal est de se consacrer entièrement au service de Jésus Christ, lui qui est le sauveur. La grande messe pontificale célébrée au stade omnisport de Yaoundé aura également été l’un des temps forts de cette visite du pape Benoît XVI au Cameroun. Non seulement, elle a permis aux chrétiens (plus de 60.000), d’être en phase avec le Souverain pontife, mais elle a surtout permis au chef de l’église universelle de communier avec les fidèles du continent, notamment, des Congolais des Gabonais, des Nigérians, les Sénégalais et les Ivoiriens, normal donc que les textes soient dits en français, en anglais et dans d’autres langues locales au cour de cette célébration.

© www.africamaat.com

La messe pontificale a été l’occasion pour Benoît XVI de s’adresser aux familles dans un langage empreint de morale et de conscientisation. Il a ainsi prôné la fidélité dans les couples, en passant par l’amour et le respect mutuel des conjoints. Un véritable hymne au mariage et aux bienfaits de l’union sacrée des cœurs. S’adressant à la jeunesse, le très Saint père leur a demandé de se tour … [lire la suite]

Source : Journal du Cameroun.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *