Burkina-Faso: Octroi de bourses d’études : Des journées d’information pour les étudia

Octroi de bourses d’études : Des journées d’information pour les étudiants

L’association Jeunesse africaine pour le développement, la démocratie et l’éducation (JADE) a organisé les 21 et 22 novembre 2007, les journées d’information sur les études supérieures et les bourses d’études.

Fournir aux étudiants l’information nécessaire sur les études supérieures et les bourses d’études, telle était la raison qui a prévalu à la tenue les 21 et 22 novembre 2007, des journées d’information sur les études supérieures et les bourses d’études.

Pendant ces deux jours, les étudiants ont été informés des possibilités et des conditions d’octroi des bourses d’études. Pour ce faire, des conférences ont été livrées par des agents de la Commission nationale pour l’UNESCO, des ambassades des USA, d’Allemagne et de France. Le Centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle des bourses (CIOSPB) a exposé sur « la politique de financement des études au Burkina Faso : cas des bourses d’études ».

Vincent Tiendrébéogo, directeur du CIOSPB et parrain de ces journées, a salué la tenue de ces activités. Ces journées représentent un grand pas dans la quête de l’information sur les bourses et les études supérieures, a-t-il dit à l’assistance. Pour Olivier Babine, président de JADE, « l’excellence académique demeure l’un des piliers qui contribuent au développement de tout pays ». Cependant au Burkina Faso les bénéficiaires ignorent « l’existence de certaines portes » pour obtenir des bourses.

Jacques Théodore BALIMA (Stagiaire)
Sidwaya
23 novembre 2007

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *