Bourses d’études doctorales en population et santé en Afrique
Ces bourses sont destinées à des candidats de pays d’Afrique subsaharienne francophone.
Le « Programme Population et Santé en Afrique », financé par Bill & Melinda Gates Foundation et géré conjointement par l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) de l’Université de Ouagadougou, au Burkina Faso, et l’Université de Montréal, au Canada-Québec, offre trois bourses doctorales en démographie et en santé publique à partir de septembre 2008.
Ces bourses sont destinées à des candidats de pays d’Afrique subsaharienne francophone, ayant complété une maîtrise (DEA, DESS ou Master-2) en démographie, en santé publique ou dans une discipline connexe, avec un dossier académique d’excellente qualité.
Les candidats devront également avoir un sujet de thèse portant sur des questions relatives à la population et à la santé en Afrique.
Pour les candidats en démographie, leur inscription se fera au programme de doctorat (PhD) en démographie de l’Université de Montréal ou au nouveau doctorat en sciences de la population de l’Université de Ouagadougou. Dans ce cas, la scolarité se déroulera à l’Université de Montréal, la recherche et la rédaction de thèse à Ouagadougou.
Les candidatures devront être adressées au Comité des bourses avant le 30 janvier 2008.
En savoir plus
Appel à candidatures (exigences, conditions, renseignements)
Source: http://www.auf.org