La Fondation Mohamed Aouad Litakkafoul porte à la connaissance des élèves titulaires du Baccalauréat au titre de l’année 2009, l’ayant obtenu exclusivement avec les mentions «Bien» ou «Très Bien », que de nouvelles bourses seront attribuées pour l’année universitaire 2009-2010 en vue du financement des études supérieures au Maroc, d’étudiants de conditions très modestes.
L’attribution de ces bourses poursuit une action citoyenne entamée depuis l’année universitaire 2000-2001 au profit d’étudiants de l’ensemble du Royaume.
Les postulants devront adresser leur demande par voie postale au plus tard le 31 août 2009 (le cachet de la poste faisant foi) à la Fondation Mohamed Aouad Litakkafoul sise rue Oued Eddahab – Bettana – Salé B.P. 3153.
Cette demande doit comprendre les pièces suivantes :
* Une photocopie certifiée conforme du Baccalauréat 2009.
* Une photocopie certifiée conforme du relevé des notes du Baccalauréat 2009.
* Une demande écrite incluant les motivations du postulant.
* Le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du postulant.
* Deux photographies d’identité.
* Une photocopie de la Carte d’Identité Nationale.
* Une attestation de vie des membres de la famille.
* Les photocopies des cartes d’identité nationale des parents et en cas de parent décédé (père ou mère), un certificat de décès.
* La carte d’identité nationale du (ou des) tuteur(s) pour les orphelins.
* Les attestations de salaire, de pension, de retraite, ou tout autre justificatif de revenus des parents, des tuteurs et des frères et sœurs en activité (attestation du percepteur). En cas d’impossibilité de présenter un justificatif, pourra être présentée une déclaration sur l’honneur dûment signée et légalisée indiquant de manière précise les revenus.
* Un certificat d’inscription ou de pré-inscription dans un établissement de formation supérieure au Maroc.
* Quatre enveloppes timbrées portant l’adresse de réception du courrier du postulant.
Seuls les dossiers complets adressés avant le 31 août 2009 seront examinés par le Conseil de la Fondation, le cachet de la poste faisant foi.
Les postulants retenus par le Comité de Sélection ne devront être bénéficiaires d’aucune autre bourse de quelque origine qu’elle soit.
Fondation Mohamed Aouad Litakkafoul B.P. 3153 Bettana Salé Maroc
Reconnue d’Utilité Publique sous le n° 200.650 du 04/06/2000
Source: http://www.albayane.ma
27/08/2009