Le 15 mars 2009 – Eucharistie Sacrement de la Miséricorde – Le Chef de lEtat, Son Excellence Monsieur Paul BIYA a reçu en audience ce 12 mars 2009, le Nonce Apostolique au Cameroun, Mgr Eliséo Antonio ARIOTTI. Au centre des entretiens, le point des préparatifs de la visite du Très Saint Père dans notre pays
Sadressant à la Presse à la sortie de cette audience de plus dune heure dhorloge, Mgr ARIOTTI a marqué sa reconnaissance au Chef de lEtat pour cette marque particulière dattention. Sagissant de la visite proprement dite, lhôte du Chef de lEtat a indiqué avoir fait avec le Président Paul BIYA un tour dhorizon de la visite imminente de Sa Sainteté le pape Benoît XVI au Cameroun.
« Nous avons eu la possibilité de faire une évaluation des points les plus significatifs de cette visite, à partir de laccueil jusquau moment de la grande rencontre avec les fidèles, tout le peuple camerounais, lorsque le Saint Père va rencontrer lEglise et la société civile au Cameroun ».
Le Nonce Apostolique a saisi cette occasion pour sexprimer sur les raisons du choix du Cameroun, comme premier pays africain visité par le Pape Benoît XVI, et sur la signification que revêt cette visite pour lEglise Catholique qui est au Cameroun. A ce propos, il a déclaré : « ça veut dire que le Cameroun a donné au Saint Père les éléments pour cette visite ; la conviction de venir rencontrer une Eglise dynamique qui est entrain de mûrir, une société civile qui collabore, dans une cohabitation entre la vie spirituelle et la vie matérielle »
Il a par ailleurs relevé que cette visite nest pas seulement pastorale et apostoli … [lire la suite]