BEN AFLLECK S’ENGAGE POUR LE CONGO
Après avoir rencontré plusieurs victimes du conflit armé au Congo-Kinshasa, l’acteur américain a décidé de créer une fondation humanitaire, baptisée "Eastern Congo Initiative" pour leur venir en aide.
L’acteur hollywoodien Ben Affleck, se lance dans un grand projet humanitaire après avoir rencontré de nombreuses victimes du conflit armé qui touche la République Démocratique du Congo, en Afrique Centrale.
En décidant de monter sa propre fondation humanitaire baptisée Eastern Congo Initiative, le mari de l’actrice Jennifer Garner déclare vouloir générer des dons et attirer l’attention du reste du monde sur les atrocités perpétrées envers les populations du pays, notamment les femmes et les enfants.
Cette fondation aura également pour objectif d’apporter un soutien aux groupes qui viennent déjà en aide à la population, car, selon les propos de l’acteur tenus pour l’Associated Press "ils connaissent les communautés, ils connaissent le conflit, ce sont les plus concernés puisque cela touche à leurs vies".
25/03/2010
Source: http://next.liberation.fr/